![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 4 Mar 2004 Lieu : Brive (19) Membre no 15 711 ![]() |
Aprés avoir parcouru les 7 pages de post que m'a donné la recherche sans résultats; je pose la question:
quelqu'un arrive-t-il à remplacer la virgule du pavé numérique par un point? (Ben ouais!! ça tracasse ma copine élevée au wordewinbeurk!) Merci!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 23 Jul 2002 Lieu : Québec Membre no 2 985 ![]() |
QUOTE (ti-jean @ 4 Apr 2004, 10:51) Si vraiment il veut utilisé le point pourquoi ne pas prendre le point qui ponctue chaque fin de phrase ? Pour une bonne typographie, je conseille à tous Le Mémento typographique au Cercle de la librairie ou Le Code typographique en usage à l'Imprimerie nationale, ce sont deux bibles pour ceux qui travaille dans l'édition et ceux qui veulent connaître et utiliser la bonne typographie de notre complexe langue. Y a pas que des raisons grammaticales ou d'adresses ipéènnes pour justifier d'avoir un point au lieu d'une virgule sur le pavé numérique !! Les québecois qui sont habitués d'avoir un clavier qwertry francisé avec accents et tout et tout! (moi par exemple) et qui bosse sur un clavier azerty Et en Amérique du Nord on utilise les virgules pour séparer les milliers et le point pour séparer les entiers des décimales ! Surement que ton mémento typographique ne le précise pas! Mais d'un autre côté, comment peut-on justifier qu'il faille toujours faire shift - ; pour avoir un point ?? Qui utilise correctement le point-virgule ici ?? Le point est bcp plus fréquent que le point-virgule !! Le clavier est fait pour une utilisation générale. Je suis certain que les mathématicien sont dégouté de ne pas avoir accès à d'autre fraction, exposant², ou symboles. C'est certain Ti-jean (diminutif très Québecois d'ailleurs ...) qu'en tant que professionel ta conception du clavier n'est pas la même, et c'est pas parce qu'il y a un cercle de libraire ou un code typographique que c'est vrai pour tout le monde, en France comme ailleur! -------------------- iMac 24" 3.06 Ghz 8 Go ram, Souris MX Revolution, Moniteurs BX8
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 20:24 |