![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour,
Je suis extrêmement en colère. Je viens de télécharger iTunes 4.5 et je découvre avec dégout la fonction mix de soirée. C'était moi qui il y a un an eut l'idée de ce système. J'ai écrit une lettre à Apple pour leur proposer le concept. Je l'ai même fait traduire en anglais ! C'est absolument scandaleux ! Apple m'a piqué mon idée, n'a même pas répondu à mon e-mail lorsque le leur ai gentiment envoyé ma proposition. J'ai des traces de ce courrier je vais le chercher et je vous le montre. Qu'en pensez-vous ? Quels moyens ai-je pour me faire reconnaitre ? Ils vont entendre parler de moi ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Même pour une candidature dans une société dès fois tu n'as pas de réponse quand tu n'es pas retenu. Alors ne crois pas qu'ils vont répondre à tous les gars qui leur écrivent des idées Pire que ça je crois : n'importe qui peut attaquer une société en prétendant qu'il a eu une idée, et qu'ils lui ont piqué, "d'ailleurs une lettre en fait foi", etc. C'est une chose assez répandue dans le business US, ça arrive surtout aux sociétés qui ont du cash genre Apple ou MS justement. Si une fois sur dix ça conduit l'entreprise à transiger, c'est tout bénéf pour le plaignant, mais l'entreprise se prémunit des neuf autres attaques en ne cédant pas d'un pouce. Ex le français qui a prétendu être l'auteur de l'histoire du "Monde de Némo", comme le japonais qui avait prétendu avoir été à l'origine du "Roi Lion", ou le type qui proclame que J.K. Rowling lui a piqué l'idée de Harry Potter. MS a transigé avec le gars qui faisait un site Mike Row Soft (vu que c'était son nom) en lui offrant plein de matos (comme tu as l'air d'y faire allusion) mais sans céder sur rien, en faisant juste un accord qui lui permettait de ne pas céder sur l'essentiel : on ne détourne pas le nom de la marque. Là, il faudrait que tu puisses démontrer que tu as donné une idée qui a été plagiée, bon courage.. Comme en droit de la propriété intellectuelle on ne peut rien démontrer de façon simple et sans équivoques, certains avocats sont de vrais mercenaires et se font fort d'arracher de la thune aux compagnies, d'où l'extrême protectionnisme de certaines d'entre elles... suivez mon regard. Alors si tu as un bon avocat et un gros paquet de thunes à claquer... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 16:08 |