![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour,
Je suis extrêmement en colère. Je viens de télécharger iTunes 4.5 et je découvre avec dégout la fonction mix de soirée. C'était moi qui il y a un an eut l'idée de ce système. J'ai écrit une lettre à Apple pour leur proposer le concept. Je l'ai même fait traduire en anglais ! C'est absolument scandaleux ! Apple m'a piqué mon idée, n'a même pas répondu à mon e-mail lorsque le leur ai gentiment envoyé ma proposition. J'ai des traces de ce courrier je vais le chercher et je vous le montre. Qu'en pensez-vous ? Quels moyens ai-je pour me faire reconnaitre ? Ils vont entendre parler de moi ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Ce n'est pas exactement la totalité de ma lettre qui a été copiée mais un morceau. La voici :
QUOTE La plupart des gens qui ont un Macintosh (et donc iTunes) relié à des enceintes puissantes font encore leurs fêtes avec leur chaîne Hi-fi. Ce dont je rêverais, cest un iTunes capable de gérer une fête de plusieurs heures sans aucune interruption musicale. Cela est bien sûr possible, mais seulement si les titres sont déjà sur le disque dur. Or les invités amènent toujours un ou plusieurs CDs quils veulent écouter. Avec le Music Store, vous êtes bien placés pour savoir quil est interdit de copier des chansons de CDs ne vous appartenant pas sur le disque dur.
Voici alors ce que je pense bien pour iTunes : une liste de lecture spéciale dans laquelle on met les titres que lon veut écouter durant la fête. Une fois le titre lu, il est automatiquement effacé du disque dur, sauf sil fait partie de la bibliothèque. Ainsi, pendant que la liste est lue, un invité peut vous donner un disque à passer : vous linsérez, iTunes laffiche, vous cliquez droit sur la chanson et, en plus des options habituelles, vous avez les options importer dans la bibliothèque et lire dans la liste «fête». Vous cliquez sur la dernière option, et le morceau simporte dans la liste spéciale (vous pouvez également le glisser sur la liste). Vous pouvez rendre le CD à son propriétaire. Vous pouvez ensuite replacer ce morceau dans la liste et le dupliquer si vous voulez lécouter plusieurs fois (clic droit). Quand le morceau est lu, il senlève de lécran et est effacé du disque dur, puis la liste monte dun cran. (Le morceau pourrait aussi être gardé en mémoire après sa lecture pendant un nombre de morceau choisi par lutilisateur dans les préférences (5-10-20 par exemple) et apparaîtrait grisé à lécran avant de disparaître définitivement. Il suffirait alors de double-cliquer dessus pour le ramener au bas de la liste.) Voilà. Si cette idée vous intéresse, envoyez-moi un petit e-mail : je vous enverrai avec plaisir des précisions. Je vous remercie beaucoup pour tous vos logiciels exceptionnels que vous proposez gratuitement, et jespère avoir contribué à leur excellence. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 12:11 |