![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
héhé, w00kie efface, je le reposte
![]() Bon je recommence : - Big : parce que mon chef à Epinal quand j'étais interne m'avait surnommé ainsi en raison de ma taille . - Manu : diminutif de mon prénom. Allez à votre tour... ![]() fifi, [taz], AleX, Gobo12, Kingloa,... on remet çà ? -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
QUOTE Tiens, là je pense à Dark city de Proyas, j'aime bien ce film, parce qu'il parle aussi de l'angoisse de Matrix et surtout de Descartes, mais sobrement. Je trouve les décors sublimes et l'acteur principal plus apte pour le rôle que Reeves( mais ç ac'est ma préférence:j'aime les acteurs peu connus, comme dans le cinéma de Rohmer).
Bref, je parlais de cinéma, Neo, et non pas de philosophie. Autant lire le lien que tu me proposes... Tout a fait d'accord sur ce point, un super film de loin précurseur d'un matrix un peu tangeant. Pour ma part Kalonek c'est du breton (origines celtes) ça veut dire courageux (ou cordial selon). Pour la peine allez hop un petit coup d'hymne national breton (nommé Bro goz ma zadoù) ![]() ![]() ![]() Ni Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro ! Brudet eo an Arvor dre ar Bed tro-dro ! Dispont e kreiz ar brezel, hon tadoù ken mad A skuilhas eviti o gwad. Refrain : O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro ; Tra ma vo 'r mor 'vel mur 'n he zro, Ra vezo digabestr ma Bro ! Breizh, douar a Sent kozh, douar ar Varzhed ; N'eus Bro-all a garan kement 'barzh ar Bed ; Pep menez, pep traonienn d'am c'halon 'zo ker ; Enno 'kousk meur a Vreizhad ter ! Ar Vretoned a zo tud kalet ha kreñv ; N'eus pobl ken kalonek a-zindan an neñv ; Gwerz trist, son didius a ziwan eno ; O ! Pegen kaer ez out, ma bro ! Mard eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras, He yezh a zo bepred ken bev ha biskoazh ; He c'halon a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz, Dihunet out bremañ, ma Breizh ! Arf c'était juste pour rire me tappez pas ![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 15:33 |