![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Nancy Membre no 9 947 ![]() |
Alors là , ça va faire mal. Vous voulez verouiller un fichier pour qu'il ne soit plus effaçable même en "root" ?? Pas de probleme, il suffit de taper cette comande :
chflags schg (fichier à vérouiller) Bon on peut revenir en arrière ??? chflags noshg (fichier à déverouiller) Et ben euh , ouai le terminal me dit "opération not permitted" !!! Je vous avais prévenu !!! Le fichier est ineffaçable. La commande "rm" ne sera d'aucune utilité. Même resEdit il y peut plus rien. Trop fort ce bon vieux terminal!! Vous n'aurez plus peur d'effacer vos fichiers vraiment importants. -------------------- "l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.
---< I Love NYC but I Prefer NCY... >--- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
QUOTE (f_cam @ 5 Apr 2004, 13:18) il faut rebooter en modre simple utilisateur, et apres on peut virer ce flag et faire un coup de rm dessus. Ce n'est pas un bug,c'est fait expres. Fais l'essai et dis nous si cela fonctionne ! Chez moi pas. Sous 10.3.3. En single-user : chflags noschg nom_du_fichier semble fonctionner, puis rm nom_du_fichier me retourne "fichier en lecture seule". De retour en admin, le fichier est toujours intouchable ! D'où le passage par OS9 pour l'éliminer. [edit] OK c'est ma faute j'avais pas tapé : /sbin/ mount -uw/ au début ! (pas indiqué par OSXfaq) je ferai un essai avec ça. Ce message a été modifié par gillesC - 5 Apr 2004, 22:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:41 |