![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 231 ![]() |
Hello, les pros du Mac.
J'ai un antique Mac (IMac 400 128/20G) équipé d'un syst. X.3 Panther et d'une webcam logitech USB. Je n'ai aucun problème pour faire fonctionner la webcam mais je n'arrive pas à mettre en place une visioconférence (image et son) avec un PC équipé en XP. MSN Messenger et Yahoo Messenger ne permettent pas d'activer la fonction son. L'un de vous aurait-il LE bon plan pour résoudre ce problème ? agacha ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
moi aussi je coince avec ophonex ! j arrives à envoyer de la video mais pas à en recevoir
j ai désactivé le firewal Panther pour faire plus simple , mais comme je partage ma connexion avec ma borne airport graphite celle ci fait office de routeur ! j ai donc mapper les ports de ma borne dabord comme indiqué le port 1720, puis comme préconisé sur le site sourge forge (la ou on telecharge ophonex) j ai mapper de 30000 à 30010 ensuite il parlent d'une rangée de port allant de 5000-5099 et la comme airport ne peut mapper une rangée mias seulement un à la fois j 'ai juste mapper 5 ou 6 ports allant de 5000 à 5006 ! alors apres tout ca ca passe toujours pas dans les 2 sens ma visio donc avant de ma lancer dans le cas extreme (c'est à dire de mapper 99 ports un à un de 5000 à 5099) n'y a ti l pas une autre solution ? bon j édites mon message car apres avoir fait pas mal de recherche sur différent forum j'ai tendance à conclure que ophoneX ne peut pas étre utilisé avec une Borne airport non extreme en effet une borne airport extreme ou un routeur un peu complet on peut definir un "hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dans ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote. L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem) mias comme l option hote par défault ne peut etre activé sur une borne graphite j ai bien peur que ca ne serve à rien de mapper tout les ports de 5000 à 5099 sur ma borne ! sinon une réponse à agacha faut que tu ouvres le port 1720 pour le son ! sur ton routeur ou airport si tu en à un et ou dans ton firewall ou alors tu désactives le firewall quand tu utilise ophonex Ce message a été modifié par polo50 - 30 Mar 2004, 11:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:55 |