![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Ma config est celle-ci :
bi-1.8 G5 512 ram Panther 10.3.2 ATI RADEON 9600 pro DD d'origine 160 GO ... ... Mon problème est que mon G5 plante assez souvent pendant les jeux, tôt ou tard, sans raison. Le problème survient tout-à-coup, ou ne survient plus pendant 2 semaines (apparemment selon l'humeur de la bête), et , pourtant, le jeux est la seule applic qui ne tourne pas. Ca arrive avec Warcraft III, Medal of Honor, et Age of Mythologie, mais bizarrement sur aucun autre jeux (il faut aussi dire que je les utilisent beaucoup moins) Ca reprend un peu la polémique "Y a-t-il un démon dans un G5", et je commence à croire que c'est vrai. Ca commence vraiment à me vexer...GRRRRRR ![]() Si qqn aa la solution, qu'il n'hésite pas à la dire (je serais super content) ![]() Merci d'avance à tous et à toutes Ce message a été modifié par Salutàtous - 6 Feb 2004, 21:46. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
Bonne nouvelle à 4 jours de l'envoie en SAV de mon G5 dual 2Ghz ATI 9800pro
quelqu'un semble avoir mis un doigt sur le problème des freezes de l'interface graphique! (ceux de WindowServer ou on passe par ssh pour éteindre la machine) sur un tres bon forum "english" de possesseurs de G5 j'ai enfin trouvé le Post de ce qui semble être le 1er client ayant un G5 qui freeze et qui a réussi à dialoguer du problème avec les "intelligents" d'apple (vive les genieus bars en europe) et non les petites m.e.r.d.e.s commerciales de communications que sont les gens qui sont au bout du fil quand vous téléphonés ou les "pseudo-techniciens de mes..." qui prétendent vous réparer votre ordi mais qui en fait ne font que changer une pièce. (excusez moi je m'emporte un peu mais y a de quoi on a perdu plusieurs clients et plusieurs dévellopeurs ! (paix à ton âme Superced ). Donc à cette url: http://g5support.com/group/viewtopic.php?t=243 nous avons le premier post (autheur: Terrorbyte) qui dit: (je résume pour les non-anglophones) qu'àprès une discussion avec des techniciens d'apple bien déterminé à trouver le fond du problème, il se trouve que c'est la carte vidéo qui est Défectueuse, que ça touche les ATI 9600 (la sienne), les ATI 9800pro (la mienne) et que ça pourrait même toucher des nVidia 5200 !!! il dit que pour se faire échanger la carte graphique il faut contacter apple par le numéro apple de votre pays (pour moi Belgique: 02 713 12 44) et demander à parler à un technicien de suite et pas à la gentille personne qui vous répond car elle ne verra rien dans sa bibliothèque de réponses préécrites pour vous répondre parce que le problème n'est pas traité au service clientèle. Bref vous parlez à un technicien et il vous enverra une nouvelle carte graphique à la maison parce que le changement de carte graphique est une opération "faisable par le client" ensuite vous enverrez votre carte graphique défectueuse en retour ! VOILA. donc ne vous exciter pas et si jamais on vous envoie c.h.i.e.r je pense qu'il faut rester poli et donner l'URL que je vous ai donné plus haut ça pourra aider à convaincre!!! sur ce, je vais téléphoner demain et je vous tiens au courant; et en ce qui concerne le départ de ma machine en SAV il aura toujours lieu non pas pour ce probleme si je peux le règler sans le SAV mais pour le problème du grillon de l'alimentation http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=64635&hl= et essayer d'avoir une de ces fameuses alimentations mysterieuses révision E. atshoom. PS: ce message est une copie de celui fait sur ce forum: (même débat pour même freeze) http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=57612&st=960 et d'orénavant je ne posterai plus que sur le forum http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=57612&st=960 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 18:47 |