![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
Voila j'ai decouvert il y a peu plein de logiciels libre dans le forum.
par contre je ne comprend pas une chose j'arrive à installer facilement the gimp 1.2.3, maccinepaint ,openoffice mais pas autre chose the gimp 2 je tombe sur des liens ou il faut payer? je comprend pas ![]() y a til un site en français pour x11 et c'est application? faut-il être un pc user pour benificer de tout cela? ou alors faire le grand saut vers linux...je pensais naivement que x11 suffisait . merci pour votr patience et vos réponses nombreuses ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
mon site photo mon blog Ma galerie linux sur mac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
bon déjà pour faire tourner Gimp il Faut X11 d'apple mais AUSSI le SDK de X11 (tjrs celui d'apple)
ensuite copie du Gimp2 dans le dossier application ça se lance la première fois ça installe des fichier dans le dossier user (il auraient pu rendre les dossier visible mais non en plus ils ont un '.' en guise de premier caractère) après ça se lance comme une appli à la OSX mis a part que ça lance au passage notre X11 made in apple Par contre comment on fait pour passer ce GIMP2 en FRANÇAIS??? Et par pitié arrêtez de nous renvoyer sur les doc pour 1.2.5 ou sur de site ou finalement l'info n'est pas applicable au X11 de OSX ou encore il est impossible de savoir quoi faire de l'information du genre QUOTE Q : comment lancer Gimp en Fr ok mais a part dans le XTERM de X11 (aucun effet ) on en fait quoi ?R : env LANG=fr gimp for english version: env LANG=en gimp for russian I tried env LANG=ru gimp but apparently it needs some fonts. ou encore QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /usr/local/bin/gimp-1.2 --no-shm --no-xshm que je transforme en QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /Applications/Gimp.app/Contents/MacOS/Gimp --no-shm --no-xshm ou en QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /Applications/Gimp.app/Contents/Resources/bin/gimp2 --no-shm --no-xshm passés dans Xtermrien ne fonctionne et je parle même pas du fichier qui apparement permet de configurer la langue par défaut ainsi que d'autre paramètres : QUOTE # Specifies the language preferences used by the help system. This is # acolon-separated list of language identifiers with decreasing priority. If # empty, the language is taken from the user's locale setting. This is a # string value. # # don on ne sais quoi faire une fois qu'on a mis la main sur le fichier à modifier : "~/.gimp-2.0/gimprc" donc on trouve le model ici avec le commentaires peu explicite en ce qui concerne les réglages de langue : "/Gimp.app/Contents/Resources/etc/gimp/2.0/gimprc" Attention je ne reprocha pas à Gimp de ne pas être user friendly mais au gens a qui on pose des question précises de répondre à coté ou de renvoyer à plus de 50 pages de doc pour une réponse précise Je précise que les fichiers localisés en FR SONT présents dans GIMP2 "/Applications/Gimp.app/Contents/Resources/share/locale/fr/LC_MESSAGES/" -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 01:58 |