![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Bonjour, je suis un newbie ne matière de Mac. Cependant je réfléchie en ce moment à me jeter dans le grand bain apple et je me renseigne a droite à gauche pour l'acquisition d'un portable mac 12".
Mais pourquoi une telle différence de prix entre un powerbook 12" et un ibook 12" alors qu'à première vue, au niveau des caractéristiques, ils se ressemble terriblement ? Vos réponses me guideront très certainement vers mon achat final. Merci de vos réponses ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 6 830 ![]() |
C'est parfois pénible de sortir si longuement du sujet pour une gue-guerre absolument sans fin. Ca n'éclaire en rien les acheteurs potentiels d'un iBook ou alubook et ca fait long à lire quand on veut vraiment connaitre les avis éclairés d'autres utilisateurs.
Bref, j'arrête de digresser, sinon on pourra me retourner la critique. (N'empêche, c'est quand même pas dans du polycarbonate qu'on met les tablettes de chocolat, vive l'Alu ![]() J'hésite moi aussi entre les deux machines. Mon avis, c'est que l'écart de prix ne se justifie pas. Pour l'esthétique, franchement j'aime bien les deux, dans des styles tout à fait différents. J'ai un iMac 17" 1,25Ghz à la maison, donc je peux me passer d'un superdrive dans le portable, principale différence entre les machines. Ce qui me fait le plus hésiter, c'est l'écart de performances entre un iBook à 800Mhz et un PowerBook à 1Ghz. Déjà que dans les deux cas, le disque dur à 4200 tr/min devrait pénaliser lourdement la bête par rapport à mon iMac, j'appréhende de me tourner vers un 800 Mhz. Je n'utilise aucun soft hyper gourmand, pas de CAO, pas de 3D pas d'audio numérique poussée , juste iLife'04 et de la bureautique minimaliste. Mais je tiens à privilégier les aspects multitaches et avoir une machine "qui répond toujours". Je veux pouvoir télécharger des trucs tout en gravant un CD (relativement déconseillé, je suppose, sur un portable avec le type de disque évoqué). Avoir la TV avec Eyetv si je veux ou lire un DVD, sans me sentir ralenti. Alors à l'usage, 800 Mhz face à 1Ghz, ca peu faire une grosse différence selon vous ? -------------------- iMac i5 27" 2011" - Macbook Air 11" i7 2012
Collectors: iMac G4 Tournesol 17" 1.25 Ghz 2003 - PB G4 12" 1.33 Ghz 2004 (plongé dans le coma après début de dissection) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 09:16 |