![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 654 ![]() |
Bonjour,
Voici ci-dessous le message que j'avais posté il y a quelques jours sur le forum des jeux, mais finalement je m'aperçois qu'il a beaucoup plus sa place dans le forum hardware, puisqu'il traite du G5 et de ses ventilos. Merci pour votre aidé précieuse, ----------- Bonjour à tous, Une petite question que je souhaiterais poser aux possesseurs de G5 : les ventilos de votre machine tournent-ils à fond lorsque vous jouez ? Il y a quelques semaines encore, mon G5 était silencieux lorsque je jouais à Warcraft III (cf ma config en signature)... Mais depuis quelques temps, les ventilos se mettent en route à fond lorsque je joue. Cela me semble normal puisque les processeurs doivent mouliner pas mal, et c'est la situation antérieure (quand les ventilos ne tournaient pas à fond) qui me semble bizarre. J'avoue d'ailleurs ne pas savoir ce qui a provoqué ce changement de comportement du G5 (peut-être une mise à jour de Warcraft, ou de Mac OS X...) Malgré la mise à jour en 10.3.3, les ventilos se déclenchent toujours à fond lors de mes combats acharnés sous Warcraft III. Et du coup, je trouve que c'est INSUPPORTABLE de jouer dans de telles conditions... c'est comme si j'avais un aspirateur à côté de moi, et au bout de 15 minutes de jeu, c'est intenable. Sans compter qu'il peut y avoir d'autres personnes dans la pièce, et que ça les empêche de faire quoi que ce soit (bouquiner, ou autre...) La seule solution que j'aie trouvée, c'est de passer le mode de performances du G5 en "faible", et non pas en "automatique" (dans les prefs système, économies d'énergie). Les performances sous Warcraft ne sont pas détériorées car le jeu n'a peut-être pas besoin de toute la puissance du G5... Mais le jour où je jouerai à un jeu vraiment gourmand (du genre Command and Conquer Generals, peut-être ?), je sens bien malheureusement que je ne pourrai pas passer les performances en mode "faible", et que je devrai supporter le bruit des ventilos... Etes-vous dans la même situation ? Quelles solutions avez-vous trouvé ? Merci de vos bons conseils, -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : Madinina Membre no 3 202 ![]() |
Je n'ai pas de g5 pour pouvoir en parler,mais il est à constater que sur le site Apple,il y a :
mise à jour 10.3.3 du 15/03/2004=67 Mo mise à jour 10.3.3( combiné) du 16/03/04= 77 Mo Mise à jour Fan controle 1.0 du 15/03/04=1Mo Cela fait beaucoup,et il serait peut-etre bon de "combiné" tout ça ,et observer le compotement des ventilos... -------------------- G4 MDD 1,25 GHz -1,5 Go DDR SDRAM Pc2700-2 DD 80 Go ATA 133-
DD 120 Go FW-USB2 Externe- Carte extensions PCI FW-USB2- Graveur Pioneer 107D-Carte PCI ATI Radeon 9200 Mac Edition. MacOS 10.3.3-MacOS 9.2.2 G3 beige(G4 450)-Imac DV 400-PM 5400 160-LC 475 À chacun sa Tâche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:34 |