![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Bonjour, je suis un newbie ne matière de Mac. Cependant je réfléchie en ce moment à me jeter dans le grand bain apple et je me renseigne a droite à gauche pour l'acquisition d'un portable mac 12".
Mais pourquoi une telle différence de prix entre un powerbook 12" et un ibook 12" alors qu'à première vue, au niveau des caractéristiques, ils se ressemble terriblement ? Vos réponses me guideront très certainement vers mon achat final. Merci de vos réponses ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 633 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 141 ![]() |
QUOTE (vlurk @ 23 Mar 2004, 20:35) Et devnine quoi, si ma mémoire est bonne c'est même un polymère qui rend les F-117A indétectable au radar. ![]() Alors avant de te moquer de quelqu'un, demande toi si tu as toutes les connaissances/compétences pour le faire. Ce n'est pas parce que tu bosse pour une compagnie aéonautique que tu es ingénieur en aérospatiale quand même... Merci de me remettre en causes ça fait toujours plaisir, tu as fait une recherche sur internet, tombé sur le site d'un producteur qui te vend son produit; dés lors tu en connais assez... Par contre je doute qu'une seule fois tu as du te retrouver derrière une machine de traction, une machine de fatigue pour savoir qu'est ce que ça donnait vraiment. Bon passons, certain croient que le monde réel se regarde à travers un écran d'ordinateur. J'ai eu dernièrement une discussion avec contam (que je salue au passage) à ce sujet et là ou il se différencie de vous c'est que lorsqu'il m'a parlé des matériaux utilisés par l'armée il a tout de suite rajouté les problèmes de coût. Car ces composites dont tu parles necessite des inspections fréquentes du fait que leur comportement aux impacts et je parle pas du coût de mise en oeuvre. Pour info tu cherches sur internet le futur avion de Boeing (7E7) , il avait été annoncé comme constitué uniquement de composites, mais après étude des couts d'entretien et de faisabilité, being a revue sa copie. Sinon en ce qui concerne le F-117A, si tu crois que c'est le plastique qui le rend invisible, c'est cela oui... il te reste plus qu'à prendre des oeuvres sur la propagation/réflexion d'ondes; c'est sa géométrie, le dimensionnement des tôles et la peinture en surface en outre qui le rende invisible aux radars actuels (par rapport à la longueur d'onde utilisées actuellement) et ce n'est pas le plastique qui le rend invisible. C'est un peu puéril de croire qu'en changeant un paramètre, pouf l'avion devient invisible. Si je réagis de cette façon c'est parce qu'à en écouter certain le plastique est le matériau roi, or c'est faux. Chaque matériau à ses propriétés qui le rend intéressant dans certains domaines et pour certaines utilisations. Critiquez l'alu si vous voulez mais reconnaissez au moins qu'il a certains avantages. -------------------- Macbook Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 09:21 |