![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 18 Aug 2001 Membre no 649 ![]() |
je veux dire que c'est embêtant.. quand on veut rechercher des sujets sur "USB", "PCI" "RCA"...
![]() moi ça m'enbête... je peux pas chercher ce que je veux ![]() ![]() ![]() bon... Oki oki.... ![]() -------------------- Vieil inscrit qui poste pas bôcou
··· BBQRinc Ly ··· |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Je suis vraiment navré de jouer au lourdaud en remontant ce sujet
![]() Mais je viens de m'apercevoir sur un autre forum Invision (où ils sont toujours en "FullText" pour la fonction recherche, donc limité à 4 caractères minimum) qu'un mot de 3 lettres (on va prendre le mot PHP comme exemple) peut très bien être recherché sous la forme PHP*.. idem pour USB*, ATI*, MSN*, bus*, PCI* etc etc.. Par contre, dans le mode "Normal" actuel, il est impossible par exemple de rechercher l'expression "95 %" (avec les guillemets), on tombe sur un message d'erreur qui dit "un des mots de votre recherche fait moins de 2 lettres (le sigle pourcentage) alors qu'on recherchait l'expression, et pas les mots séparément ![]() Par ailleurs, je signalais au-dessus que la lettre-joker (l'astérisque *) n'existait plus.. en fait j'ai trouvé la moitié d'une solution.. Je me suis aperçu qu'en recherchant (c'est un exemple) le mot-clé nettoy la recherche donnait nettoyage, nettoyer, nettoyais etc etc.. çà c'est très bien (sauf pour les requêtes inutiles que çà engendre, peut-être), sauf que je n'ai pas trouvé comment insérer une lettre-joker dans un mot (voir ce post de Lionel par exemple).. Ma question est simple: est-il possible, à défaut de remettre le "Full Text", d'obtenir au moins une aide sur la fonction recherche en mode "Normal" ? ![]() Merci ![]() PS: je m'aperçois à la lecture de certains posts ces temps-ci sur les forums que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés. Encore une fois vraiment désolé d'embeter le monde, mais c'est assez dur de retrouver ce que l'on cherche pour peu que la recherche soit un peu poussée ou que le sujet recherché soit un peu ancien ![]() ![]() Merci. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:18 |