![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_8b8d481c_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Hello world
Voici quelques photos de mon powerbook 17" qui se corrode. Juste aux endroits ou je repose mes 2 mains en général, de petits points noirs apparaissent sur l'aluminium. Transpiration + Aluminium = Rouille ? Ces petits points noirs sont apparus régulièrement depuis l'achat. En avez-vous, vous aussi ? Ils sont le plus nombreux là ou je repose mes mains, c'est à dire au dessus du CD pour la main droite, et du haut parleur gauche pour la main gauche. Au touché, on ne sent rien. Impossible à nettoyer avec de l'eau ou lingette alcoolisée. Que faire ? PS je n'ai pas une sudation particulière ni malidive reconnue jusqu'ici ! okthx Ce message a été modifié par schlum - 28 Feb 2013, 19:59. |
|
|
![]() |
Guest_anonym_8b8d481c_* |
![]()
|
Guests ![]() |
L'aluminium anodisé des des portables apple se cathodises, se corrode, rouille , bref des points noirs apapraissent ? pourquoi ne pas le réanodiser !
L anodisation qu est ce que c est? Le principe de l anodisation est celui de l électrolyse de l eau. Dans une cuve remplie d eau rendue conductrice(électrolyte) par addition (acide, base ou sels), on dispose deux électrodes de nickel reliées aux pôles d une source de courant continu, on observe un dégagement d oxygène à l anode, d hydrogène à la cathode. Si l on remplace l anode en nickel par une anode en aluminium, le dégagement d oxygène cesse pratiquement, tandis que celui d hydrogène se poursuit. La surface de l anode en aluminium se recouvre d un film d alumine formé par l oxygène provenant de la dissociation électrolytique de l eau. Pourquoi anodiser: l'anodisation protège laluminium dune façon durable, et facilite son nettoyage (powerbooks). lanodisation augmente et améliore leffet décoratif (eclaircissement). lanodisation permet la coloration tout en préservant les caractéristiques métalliques de laluminium. (ipod mini) The anode dissociation of aluminum occurs at the negative electrode according to the equations : Al + 4OH- => AlO2- + 2H2O + 3e- and/or Al + 4OH- => Al (OH)4- + 3e- Cathode Reaction The cathode reduction of the oxygen occurs at the positive electrode (gas diffusion cathode) according to the equation: O2 + 2H2O + 4e- <=> 4OH- Complete Reaction The final reaction can be represented as a summation of the equations for the current formation process: 4Al + 3O2 + 6H2O => 4Al(OH)3, and for the corrosion reaction: 2Al + 6H2O => 2Al(OH)3 + 3H2 plus d'info, lire la paragraphe en francais "6.8 Procédure d'anodisation" de http://www.qualanod.net/download/QLA99-F.pdf ![]() quelqu'un veut servir de cobaye ? dès que mon ordi revient des pays bas, j'essaye ca ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 18:07 |