![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Bonsoir!
Voici un nouveau logiciel que j'ai créé. C'est une bêta, mais ça semble marcher. Comment ça marche? 1. On dépose des vidéos (que QuickTime sait lire, donc même des DivX si on a le plugin) 2. On clique "Exporter" Voilà, y'a plus qu'à attendre. Le programme crée un dossier sur le bureau avec toutes les vidéos transformées en MPEG1 prêtes pour les VCD (PAL, mp2) Requis: -MacOS X -Au moins 2Go libre sur le disque de démarrage pour les fichiers temporaires (!) J'ai testé avec des petits fichiers, j'ai construit un VCD avec VCDBuilder, gravé, et ça marche ![]() Quelqu'un a envie de tester? ![]() http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz Je n'ai pas trouvé de nom pour le programme... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Salut!
Pour l'image qui est mauvaise: c'est le principe même du MPG1 (VCD): en effet, l'encodage est "rapide" (par rapport au mpg2) par conséquence la qualité est mauvaise, mais on a aussi une taille inférieure, donc on peut mettre plus de filme sur un CD qu'avec le SVCD. MAIS, en comparaison avec Toast, la qualité d'image est de toute beauté Pour le son: le VCD fixe un standard stricte: du mp2 224kb/s. Ce débit est assez élevé et ça devrait éviter au son d'être trop massacré (mais quand même...). Je me suis aussi aperçu que le son perdait de sa qualité: c'est parce que j'utilise un codec rapide, le son devient plus étouffé et parfois trop aigu. C'est sûr que c'est pas du AC3 (non supporté par le VCD). Je vais tester un autre codec, mais il est environs 2-3 fois plus lent Pour la désynchro: d'après mes tests, cela affecte certains DivX, je ne suis pas sûr du problème, mais je pense certainement le régler pour la prochaine version Mais comme j'ai déjà dit, je suis en train de tout récrire, donc c'est pas pout tout de suite... Désolé donc, si après avoir encodé, le son est désynchro... Aucun moyen de le savoir a l'avance ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:45 |