![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
héhé, w00kie efface, je le reposte
![]() Bon je recommence : - Big : parce que mon chef à Epinal quand j'étais interne m'avait surnommé ainsi en raison de ma taille . - Manu : diminutif de mon prénom. Allez à votre tour... ![]() fifi, [taz], AleX, Gobo12, Kingloa,... on remet çà ? -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 31 Jan 2002 Lieu : Paris Membre no 1 934 ![]() |
Bon,
Neo tu as l'air mécontent. Je ne néglige pas la philo, loin de là.Ce que tu me dis à propos de Descartes m'intéresse comme cela devrait intéresser tout un chacun...mais la question n'est pas là. Je ne critiquais que le film, puisque comme tu dis si on le dissèque en long et en large et en travers, on n'y perçoit qu'une pseudo-philosophie comme quoi on serait peut-être trompés par les méchants ordinateurs...et on est loin de la pensée de Descartes développée, profonde etc. Et pourtant le film dure( si je ne m'abuse) 2 heures environ: ils ont eu le temps de faire passer un message semblable, l'auraient-ils voulu... Au contraire, leur film est pourri d'images de synthèse( d'ailleurs sur ce point là c'est eux, les frères Wachowski, qui nous trompent), d'effets spéciaux et d'une histoire d'une banalité inouie: comment sauver le monde des méchants, si je résume bien...Reste une petite innovation technique(les caméras tournant autour du corps de l'acteur à 360 degrés), mais c'est peu pour un film, et encore c'est peut-être le chef-opérateur de Matrix qui a inventé ce mouvement particulier des caméras. Bon, en plus la musique est une musique bien, mais appliquée de la manière dont elle l'est dans ce film, c'est de la pure musique d'appui, d'iilustration, elle répète l'action tout simplement. Les images, tape-à l'oeil, sont assez bof... Enfin, le sujet , comme tu prétends être le monde-illusion, aurait pu être traité avec plus d'élégance et moins de bruits. Tiens, là je pense à Dark city de Proyas, j'aime bien ce film, parce qu'il parle aussi de l'angoisse de Matrix et surtout de Descartes, mais sobrement.Je trouve les décors sublimes et l'acteur principal plus apte pour le rôle que Reeves( mais ç ac'est ma préférence:j'aime les acteurs peu connus, comme dans le cinéma de Rohmer). Bref, je parlais de cinéma, Neo, et non pas de philosophie. Autant lire le lien que tu me proposes... Merci de m'avoir répondu et à bientôt. de toute manière je ne discute pas tes choix(artistiques),je ne discute les choix de personne, sauf s'il s'agit des gens qui votent Le Pen:((( D'ailleurs le 1er mai je vais à la manif à Paris. je vous raconterai si vous n'y êtes pas. Salut :wink: -------------------- Qui a deux maisons perd la raison, qui a deux femmes perd son âme. Par ailleurs : macbook pro unibody late 2008, 2,93 ghz, 6 go ram, Snow Leopard
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 15:25 |