![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Ouaip je passe mon temps à poser des questions indiscrètes. Après les pseudos je la joue avatar.
![]() Alors c'est quoi l'histoire de vos avatars ? Pour moi c'est simple, je suis un fan de BD anglo-saxonne. J'ai commencé par Calvin de la célébrissime BD Calvin et Hobbes. Un cours passage par Hobbes avant de tomber sur ce splendide Hellboy du surdouesque Mike Mignola. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Mon avatar, c'est un mantra (un mantra: une phrase mystique dans le bouddhisme, qui, lorsqu'elle est prononcé plusieurs fois, permet d'accumuler des vertus, une sorte de prière) d'Avalokiteshvara, boddhisatva de la compassion (bodhisatva: on pourrait le comparer très grossièrement à un Saint ou à un Martyre dans la religion catholique). Alors ce mantra, est le plus connu du bouddhisme (on le prononce "Om Mani Padme Hum"): on peut le rencontrer sur les chemin (des mur de pierres gravées avec ce mantra, que l'on appelle "mur de Mani"),
Sa signification: Om et Hum, on pourrait dire que ce sont des syllabes qui mystifie la phrase (bon la signification est quand même plus complexe, mais la, je simplifie). Mani, signifie "joyau": c'est une méthode qui permet aux êtres sensibles de réaliser leurs souhaits et Padme signifie "lotus", sybole de la sagesse. En résumé, Om Mani Padme Hum est l'union d'une méthode et d'une sagesse qui va aidé à transformer son corps, esprits et paroles impurs en corps esprits et paroles purs... J'ai choisi cet avatar, car je suis allé au Ladakh faire de la montagne (au nord de l'inde). Le Ladakh est une région majoritairement bouddhique (il y a énormément de réfugiés tibétains) et depuis ce voyage, je me suis énormément intéressé à cette religion... voilà... ![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 08:27 |