![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
Je souhaiterais dans ce message pouvoir recueillir les expériences sur les configurations iChat et AIM qui marchent ou pas pour la vidéo, je pense que ce serait utile pour comprendre ce qui peut empêcher le lien vidéo de s'établir.
Merci de ne pas inclure les configuration ou la vidéo n'est pas supportée (ex : iMac 350Mhz). Ce qui m'intéresse surtout c'est la configuration réseau (routeur ADSL, modem ADSL etc...) car je pense que c'est de là d'où viennent les problèmes. Pour ma part avec la configuration suivante : MAC + Routeur Ethernet ADSL (Port Forwarding complet) + FireWall désactivé PC XP SP1 + Modem ADSL + FireWall désactivé Résultat négatif, lorsque l'on tente une communication, iChat m'indique une erreur de connection. Je ne comprends pas ce qui ne va pas Ce message a été modifié par farjallah - 17 Feb 2004, 22:24. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Nancy & Paris Membre no 10 219 ![]() |
![]() iMac / iChat v2.1. / 10.3.2. / Routeur / Modem Netgear DM 602 ADSL Free dégroupé IP Fixe iSight PC (US) : XP / Aim 5.5. / RTC 1.2. installé Routeur : DLINK DI-514 (routeur - modem - Wifi) Caméra : iBot Firewire Chat texte : ok Chat vidéo : iChat reconnait bien la présence d'une caméra (petit icone vert), mais impossible d'ouvrir une conversation. Symptomes : Quand c'est le Mac qui invite, je reçois un message d'erreur du type "Echec car absence de réponse" de la part du PC. Le PC a parfois un message "camera not found" également. Quand c'est le PC qui invite, j'ai beau accepter l'invitation, la fenêtre "connexion" s'ouvre, puis la petite roue tourne dans le vide, et fini par se bloquer. Il semble que, là encore, ce soit la présence d'un routeur et/ou d'un firewall qui soit la source des ennuis. Pourtant, le PC est configuré selon les instructions d'AOL (US) et de Dlink. pour l'instant, j'en suis aux idées suivantes pour 'débugger' la pelote : - essai de PC à PC (pour voir sic'est un pb coté PC) - essai de mon mac vers un autre PC sans routeur (voir si ça vient de mon routeur) - essai avec une autre caméra (USB) coté PC (pb de driver caméra ?) - frapper les hotline d'AOL et de DLINK jusqu'à ce qu'ils avouent ![]() Je ne sais pas si cela va faire avancer la science, mais si qqun a réussi à régler ce type de probleme, je suis prenneur car je n'ai rien trouvé dans les (longs) topics de macbidouille ni de macadsl. ![]() -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2.16 Ghz, iMac 17", Mac Mini 1.25 Ghz, LaCie d2 160Go, Freebox HD, PS3, Airport Express
Nikon : un F4, un D70s, un Nikon SQ et un Coolscan IV Le temps n'appartient qu'à toi (à méditer tard, le soir, bloqué au bureau, en réunion ou dans les embouteillages) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 00:35 |