![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_8b8d481c_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Hello world
Voici quelques photos de mon powerbook 17" qui se corrode. Juste aux endroits ou je repose mes 2 mains en général, de petits points noirs apparaissent sur l'aluminium. Transpiration + Aluminium = Rouille ? Ces petits points noirs sont apparus régulièrement depuis l'achat. En avez-vous, vous aussi ? Ils sont le plus nombreux là ou je repose mes mains, c'est à dire au dessus du CD pour la main droite, et du haut parleur gauche pour la main gauche. Au touché, on ne sent rien. Impossible à nettoyer avec de l'eau ou lingette alcoolisée. Que faire ? PS je n'ai pas une sudation particulière ni malidive reconnue jusqu'ici ! okthx Ce message a été modifié par schlum - 28 Feb 2013, 19:59. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Topaloffman ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 18 May 2003 Lieu : Compiègne Membre no 7 657 ![]() |
pour le reponse d'un chimiste l'eau demineralise ou distille ou autre ne contient pas de mineraux et donc pas de NaCl...NaCl qui est la cause de l'agression de l'aluminium anode ou autre... effectivement l'alu ne rouille pas comme je l'ai dis plus haut. Les point noir que vous pouvez voir sur votre ordi son de l'aluminium non oxyder pas contre le plus clair et donc la couleur de base de votre ordi c'est de l'aluminium oxyde...donc en fait c'est l'inverse qui se passe le sel genere de HCl qui attaque l'aluminium oxyde en surface (celui ci est forme de pore plus petit) et laisse apparaitre l'aluminiun du dessous qui lui n'a pas ete traite et donc a des pore plus gros d'ou la difference de couleur...y a rien a faire a moins de pouvoir anode encore votre ordi en le trempant dans un bain d'electrolyte ..bonne chance
bref c'est pas grave mais ca tue le design de la bete... Ce message a été modifié par cram75 - 28 Feb 2004, 00:29. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 18:05 |