![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 10 Sep 2003 Membre no 9 515 ![]() |
Bon le titre du topic est un peu raccoleur, mais faut amadouer le chalant...
Voilà on (mr Jean et moi ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() anciennement EVEYH ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 349 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Lille (proche estaminets super!) Membre no 283 ![]() |
Quelques petits commentaires:
entre plusieurs usines il peut y avoir des diff' énormes: par exemple: qui sait que l'or fin qui constitue nos capsules de statiques n'est pas une feuille d'or pur, mais une vaporisation d'une très petite quantité d'or sur une feuille de... PVC! or justement, tout le monde n'utilise pas les memes plastiques... certains vieillissant plus vite que d'autres... donc y a quand meme pas de fumée sans feu. Il y à 3 ans j'ai fait un comparatif de micros pour un canard. On a écouté un Rode NT2, Un Apex, un Groove Tubes, un Shure récent, un Langevin et le TLM103. Le résultat était différent pour chaque, alors que 4 des capsules présentes venait du meme fabriquant à Hong Kong. Et comme par hasard moins c'est cher moins il y a de définition dans le haut médium... l'endroit critique pour les voix! On en a pour son blé. Ce qui ne veux pas dire qu'il faut absolument un TLM 103 (oui j'en ai une paire, oui c'est mon favoris à moins de 3k, mais bon...). Ceci dit un statique à moins de 300 euros ça fait pas d'étincelles... N'oublions pas par ailleurs qu'un Shure SM58 avec un super préamp, un super eq et compresseur ça marche! Demande à Bono: il a toujours fait ses vois avec un SM58 et une tranche de console NEVE en rack. Micro à 100 euros et préamp à 4000 !!! mais la voix vaut un bon mrix aussi ![]() emprunter et écouter. voila les seuls conseils... si ce n'est pour dire qu'avec le hardware audio pro les miracles sont pas fréquents... PS: c'est vrai que le 414 ULS est plat dans les medium aigu. J'ai fait un album avec en 95 et l'i vite revendu... le TL2 c'est pas la meme chose mais il est beaucoup beaucoup plus rare... PPS: attention au essai de luxe: un "The Tube" AKG, un "Black Cardioid" Manley ou un M149 Neumann c'est renversant. On ne s'en remet que difficilement ![]() Max -------------------- Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb. matos à vendre: photo & musique. ------- SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 18:12 |