![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 10 369 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire part de mon expérience sur le flashage réussi d'une carte PC, destinée a mon Cube. La carte : Une Powercolor Evil Wizard référence RV6DE-B3 (http://www.powercolor.com.tw/page2/productlist.asp?page=5&prodid=26&id=1&sn=26&temp1=5) Pas de ventilateur 64 Mb DDR 1 sortie VGA (facilement retirable en cas de problème de place pour un Cube) 1 sortie DVI (numérique) 1 sortie TV (inutile pour moi, mais elle y est) Et en plus elle est Low profile, ce qui est un atout pour le refroidissement. Achetée 37 euros TTC, rue Montgallet à Paris Seul problème de cette carte : son EEPROM série est notée 25P05AV, ce qui signifie qu'il s'agit d'une 64k, ce qui est incompatible avec une ROM Mac (128k). J'ai tout de même essayé de la flasher (certains disent que parfois ce sont des 128k déguisées) mais ça n'a pas marché (voir tous les autres topics au sujet du flashage pour les 7000 PCI). Je me suis mis en quête d'une EEPROM série 25P10AV pour remplacer l'originale. Je rappelle qu'il s'agit d'un composant CMS à 8 broches facilement remplaçable si l'on sait manier le fer à souder et la tresse à dessouder. Après presque un mois à chercher, trouver et recevoir la bonne puce : j'ai refait la procédure, avec la ROM Mac 208 (complète) et ça a fonctionné du premier coup. Aucun artefact, ni en VGA, ni en DVI (malgré quelques frayeurs au démarrage). Pour la sortie TV, je n'ai pas essayé. L'EEPROM a coûté moins de 5 euros. Finalement le plus dur a été de fabriquer une équerre pour le Cube. Bonne chance à tous. -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 31 May 2002 Lieu : Crossac Membre no 2 594 ![]() |
Vous pouvez compter sur moi, et j'en prendrai même deux, pour mon futur
mac que j'ai pas encore. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 10:52 |