![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Actuellement, sur mac on a pas de bons outils de bench.
Est-ce que quelqu'un voudrait qu'on en fasse ? J'ai quelques idées précises mais pas les connaissances suffisantes pour les réaliser. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 10 Feb 2004, 23:27) Je pensais à des fonctions mathématiques ![]() J'ai un ou deux trucs en réserve.... de ce côté. Du genre des classiques: Tour de Hanoi (pour plus de 3 tours), en récursif ou pas .... ... Mais le problème c'est surtout comment calculer le temps de calcul. Y aurait 2 possibilités: Temps réel, avec un gettime avant la fonction et un après (on fait la différence) désavantage: si d'autres processus tournent, cela influence le temps de clacul. Comptage du nombre de tick processeur (en très gros, le nombre de "cycle" (pas tout à fait en fait) pour faire le calcul): avantage:si d'autres applis tournent (même à 90% du proc) celan ne devrait pas apparaître dans les tests désavantage: c'est lié à l'architecture du CPU (mais ça me parait la meilleur solution) On peut aussi imaginer avoir un bench en fortran, un en C, un en Java (pour la java, le C et même l'ada je dois avoir quelques codes dasn un bouquin d'algorithme, maispour la mesure.... j'ai pas).... et bien sûr les perfs varieront en fonction du compilateur utilisé.... [edit]il faut prévoir, si on boucle, une fonction qui vari au court du temps pour éviter la mise en cache.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:21 |