![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Ansouis Membre no 164 ![]() |
C'est fait j'ai fait passer mon G4 de 400 a 500 Mhz de manière très simple sans aucun problème jusqu'a présent en effet pour passer de 400 a 500 il faut juste virer une ressistance
sous Sixtyforce les fps sont passées de 25/30 a 40 sans le son avec le son c'est pas loin d' être jouable bref vivement une GE overclokée et je fais peter les frames Merci macbidouille Par contre si ça n'avait maché j'aurai été incapable de la ressouder tout seul ,donc faire ça avec son imformaticien préfèré ou qqlq' 1 qui si connait en soudures |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Ansouis Membre no 164 ![]() |
Salut à tous,
Bon je continu ce qu'a commencé mon frère, - Pour ce qui est du pb de la chaleur, le proc n'a pas pris un d° (entre 19 et 29 °C) en cas d'utilisation intensive... Donc à priori aucun pb. - Pour ce qui est de procéder par paliers, c'est ce qu'il faudrait faire en théorie (et c'est ce que j'ai fais sur mon G3 beige) mais en pratique c'est difficile à réaliser du fait de la très petite taille des résistance à souder, donc soit on est un pro de la soudure soit il faut mieux y renoncer. Et il semble que les derniers G4 de cette gamme produits par apple ont tous des procs assez costaux pour supporter les 500 Mhz (dixit un revendeur un peu bidouilleur...), je crois que le notre a été acheté juste avant la modif de la gamme, pour les plus anciens il vaut mieux être prudent. -Pour les info sur ma config, je ne sais pas très bien ce que vous voulez... Voilà les info système apple : Informations matérielles Code de modèle : 406 Modèle : Power Mac G4 (graphismes AGP) Processeur : PowerPC G4 Vitesse : 500 MHz Version nanokernel : 2.21 Extensions nanokernel : 12 CPU prévues nanokernel :1 uni-n: 7 - Enfin avec altivec fractal Carbon je fais un bon : 1,686 Gigaflops - Donc, pour conclure, quand même une bonne petite accélération mais je pense que le plus intelligent est de s'occuper de la carte vidéo et de mettre une 2 MX (overclockée elle aussi) voire même une 2MX 400 (à toi lionel...) et de mettre de la RAM. Car pour moi la seule faiblesse des G4 c'est la carte vidéo, pour le reste un 400 Mhz est suffisant... Bises à césar (ça c'est perso) Foulques. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:29 |