![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Ma config est celle-ci :
bi-1.8 G5 512 ram Panther 10.3.2 ATI RADEON 9600 pro DD d'origine 160 GO ... ... Mon problème est que mon G5 plante assez souvent pendant les jeux, tôt ou tard, sans raison. Le problème survient tout-à-coup, ou ne survient plus pendant 2 semaines (apparemment selon l'humeur de la bête), et , pourtant, le jeux est la seule applic qui ne tourne pas. Ca arrive avec Warcraft III, Medal of Honor, et Age of Mythologie, mais bizarrement sur aucun autre jeux (il faut aussi dire que je les utilisent beaucoup moins) Ca reprend un peu la polémique "Y a-t-il un démon dans un G5", et je commence à croire que c'est vrai. Ca commence vraiment à me vexer...GRRRRRR ![]() Si qqn aa la solution, qu'il n'hésite pas à la dire (je serais super content) ![]() Merci d'avance à tous et à toutes Ce message a été modifié par Salutàtous - 6 Feb 2004, 21:46. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 520 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Avant de parler de RAM défectueuse, il faudrait passer un coup d'Apple Hardware Test, et faire les deux tests de RAM, d'autres utilitaires le font aussi. -->versiontracker.com
Concernant la RAM minimum, si Jaguar se dépatouillais avec 256 Mo, 512 font tout juste tourner Panther, désolé mais c'est comme ca, Apple livre ses config panther avec un manque conséquent de RAM, même sur ses haut de gammes .De plus certaines barettes sont plus cher (dont celles d'Apple) car elles sont certifiées Apple, ceci parcequ'elle subissent quelques autres batteries de test plus pointus .Je ne pense pas que ca justifie les 1Go à 500 . Concernant les jeux, vus que 512 suffisent à peine pour le système, 512 de plus font largement l'affaire pour le reste .Par contre en poussant tout à fond, il est clair que ca rame parfois .Optimiser sa config de jeux, c'est le boulot du joueur ! Enfin, il faut savoir que Mac OS X ne libere pas la RAM une fois utilisée, même en quittant une session, seule un redémarrage efface son contenu est la rend fraichement dispo . Je vous conseille MemoryStick, un petit utilitaire malin, dont le manuel vous expliquera parfaitement comment est gérée la mémoire dans MacOSX . Pour finir, depuis la sortie du G5,sur toutes les UC que j'ai installées,environ une quizaine sur lesquels j'ai testé tous les jeux que j'affectionne(Q3, UrbanTerror, AOE,AOM...) .J'ai du avoir en tout et pour tout 2 kernels panics sur des G5 avec RAM défectueuse . La poisse ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 18:47 |