![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 20 Sep 2003 Lieu : paris Membre no 9 699 ![]() |
lu
bon voila je debute avec le mac alors je ne c pas s'il fallait mettre cela dans osx ou hardware.. Mon probleme est qu'a chaque fois que je fait "redemarrer" ou meme "2 fois sur 3 quand j'allume le mac" l'ecran s'assombri et un message me demande de redemarrer avec le bouton qui sert a allumer le mac... oula je mi perd moi meme j'espere que quelq'un va pouvoir m'aider... par avance merci. -------------------- [st@rt] www.start-infographie.com
[Powermac G5] 2x1.8Ghz / 1.24Go ddr pc3200 / 240Go dd / AtiRadeon 9800Pro. [Pc] AMD Ath. xp 2400+ / 1.24Go ddr pc3200 /200Go dd / AtiRadeon 9600 XT. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Les Adrets de l4EStérel Membre no 7 457 ![]() |
Bon je suis un poil au bureau, donc je n'ai pas mon mac sous la main.
En gros: 1. Démarre à partir du CD d'installation de l'OS. 2. C'est long, mais après un temps certain tu aura l'installeur sous les yeux. Dans les menus tu as des options pour lancer l'utilitaire disque. C'est à partir de là que tu peux faire tes partitions, le formatage et faire des vérifications. Il est impossible de vérifier/réparer le disque utilisé pour le démarrage courant. C'est pour ça que tu dois booter du CD. Je te conseille de te faire une partition de 5/7 Go pour faire une installation de l'OS. Cela te permet éventuellement de démarrer sur un système alternatif. C'est plus rapide que cd CD. Attention: il ne faut jamais faire une verif/réparation des droits à partir du CD d'install. Ce dernier n'intègre pas les éventuelles modifications apportées par les MaJ successives de l'OS... Il est possible que tu ais éventuellement besoin des Hardware Test Tools. Normalement tu doit avoir un CD portant ce nom avec ta bécane. Il faut booter dessus et les tests se lancent seuls (là je ne sais plus trop à quoi ça ressemble). Je dois y aller. Je regarderai à nouveau ce soir les forums voir si tu t'en sort. Moi même, je vais faire à peut près les mêmes chose. Bonne chance PS: va voir http://www.osxfacile.com/ -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 21:00 |