![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 28 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 956 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes 2 potes avec PowerBook G4, 1 GHz PowerPC et 1 Go SDRAM, 10.3.2, sur ADSL, iChat AV, caméra num en FireWire, tous les paramètres en place pour le bon fonctionnement d'iChat AV, d'ailleurs le texte marche parfaitement. FireWall coupés, iChat activé dans les prefs système. BREF, à priori tout est bon, mais IMPOSSIBLE d'effectuer une liaison VIDEO ou SON ! ! ! Aucun article nous donne de solution et encore moins les revendeurs. Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste à suivre pour solutionner ce problème ? MERCI ![]() -------------------- http://www.remyg.com
- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive - PowerBook G4 15'' - OSX Tiger- 1Ghz - 1Go SDRAM - DD interne 60Go -super Drive |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 28 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 956 ![]() |
QUOTE (shuffle @ 1 Feb 2004, 11:40) Je reviens à l'origine du topic ![]() Je rencontre le même problème que rémybidouille, en un peu plus compliqué. J'ai à la maison un petit réseau organisé derrière un routeur (zyxel prestige 600). Entre deux ordinateurs du réseau local, iChat AV transmet la vidéo et le son, avec RendezVous MAIS AUSSI en passant par les comptes AIM. En revanche, l'échange de son et vidéo ne fonctionnent pas si l'un des macs du réseau local essaie de se connecter avec un mac distant (même message d'erreur que ceux rencontrés par remybidouille). C'est étonnant. De plus, le problème n'est apparu qu'avec l'installation de Panther. Auparavant, cela marchait très bien avec Jaguar. rémybidouille, as-tu réussi à voir ce qui coinçait du côté de ton routeur ? Salut, j'ai trouvé l'origine de mon problème ! Nous avons fait un test avec mon ami qui a commencé par une liaison directe sans passer par les routeurs et en coupant les firewalls. iChat a fonctionné à merveille ! (Vidéo et Son) Nous avons ensuite rebranché petit à petit. Avec les firewalls pas de problème. Avec le routeur de mon ami, pas de problème. Il a rebranché son AirPort, pas de problème. C'est le branchement de mon routeur qui a tout arrêté. J'ai appliqué les consignes Apple en ouvrant les ports UDP 5060 et 16384-16403, mais toujours rien ! J'ai tenté d'ouvrir d'autres ports en UDP et TCP mais toujours rien. J'ai envoyé hier un email au constructeur du routeur ( TRENDNET 10/100 MBPS ADSL/CABLE avec switch (TW100-S4W1CA)) j'attends la réponse. Je ne manquerai pas de donner la suite de mon aventure. ![]() -------------------- http://www.remyg.com
- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive - PowerBook G4 15'' - OSX Tiger- 1Ghz - 1Go SDRAM - DD interne 60Go -super Drive |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 11:52 |