![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Je n'arrive plus à faire de recherche sans être connecté depuis quelques jours. C'est vraiment pénible. C'est foulu ou c'est le site qui foire?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 160 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis pas d'accord avec la démarche. Je consulte régulièrement les forums et j'étais pas enregistré jusqu'à ce que l'on m'y oblige... et ce uniquement pour faire une recherche. Deux points : 1/ l'accès à la base par des moteurs de recherche ar un effet très positif lorsque l'on fait une recherche dans Google et que ça nous donne un résultat dans les forums de Macbidouille. Ce filtrage ne permettra plus non plus de chercher directement dans les forums par Google. Je doute qu'il n'y ait pas un moyen de mettre en place un accès mais en limitant la bande passante. 2/ Le filtrage pouvait être fait pour les non enregistré, par un pictorgramme à décoder, comme pour l'ouverture d'un compte. Par ex. si le type est loggé on accède, sinon on présente le picto à décoder. Simple, efficace, sans prise de tête et à accès immédiat. Je sais pas si vous vous rendez-compte à quel point on filtre les accès. Mais dans le cas présent, ce qui me choque c'est que c'est la CONSULTATION qui est filtrée. Pour chaque site, il faut maintenant s'enregister et se logger. C'est pénible (euphémisme) à gérer tous ces log/pass de site... > A vrai dire j'ai jamais compris > Dès qu'on change le moindre truc, des gens ne sont pas contents. > Pourtant, vous imaginez bien qu'on ne fait rien sans raisons motivées ! Mais c'est pourtant simple : Quand on modifie un "truc" les gens qui ne voient que la contrainte rales ; ceux qui voient l'avantage applaudissent. Tout l'art consiste à améliorer sans contraindre (ou le moins possible) pour satisfaire sans mécontenter. Cordialement à tous, Philippe |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 07:06 |