![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
C'est quoi l'option "Power : [] Nap (à cocher)" ? dans cet Hardware prefs...
![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
J'en ai discuté récement sur Powerbook.fr, en fait NAP veut bien dire "sieste", c'est une sorte de frein au processeur, un mode de faible consommation.
Pour les propriétaires de Powerbook, dont je suis, ils ont peut être remarqué sur les nouveaux ALU et le 15 particulièrement (comme par hasard!!!) des bruits parasites (sorte de grésillements (on en parle dans les forums)) qui s'accentuent lors de manipulations graphiques importantes (surcharge processeur) ![]() Partant de là, il fallait bien tenter de décocher cette option: et la, surprise: plus de bruits parasites et une élévation fulgurante de la température (+15°C en moins de 10min en surf internet uniquement!!!) ![]() Apple a peut être trouvé la un moyen de limiter l'effet poele à frire bien connu de ses portables ![]() Que les personnes concernées essayent cette manip, c'est vraiment surprenant!!! PS: il faut rebooter pour rendre NAP valide -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 07:30 |