![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Un peu partout avec mon portable Membre no 13 868 ![]() |
j'ai réalisé y'a pas longtemps une expérience en clonant sur deux disque identiques (Western Digital 80 Go) un système Panther ... Donc Deux disques identiques.
J'ai lancé à partir d'un disque dur externe (Panther et Norton+Drive) la défragmentation) Sur le premier (A) : Défragmentation avec Norton, puis avec Drive Sur le deuxième ( ![]() Résultat : Sur le disque A : Norton me dit : Fragmentation excessive, je lance la défragmentation, puis je redémarre : Kernel Panic Sur le disque B : Drive défragmente, je redémarre : Normal. Je redémarre sur mon disque externe et je lance Norton. Norton m'annonce "Fragmentation excessive" !!!!!! Tiens (alors que j'ai défragmenté avec Drive. Bon je me dis que Drive n'a ps fait son boulot jusqu'au bout ... Je défragmente avec Norton, je redémarre : KERNEL PANIC ![]() Résultat pour moi, Norton a fini sa course à la poubelle. Conclusion : même si Drive ne fais pas son taf jusqu'au bout (ce qui m'étonnerai) au moins il ne provoque pas de KP. ![]() -------------------- Cherche et tu trouveras ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:00 |