![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (kakace @ 28 Jan 2004, 20:38) Je conseille aux détracteurs de la défragmentation d'aller jeter un oeil ici. Le long commentaire de "MicroMat Tech3" est assez édifiant, et rappelle au passage que la fragmentation de l'espace libre sur un disque est source d'ennuis potentiels. Défragmenter un disque, ça ne sert pas qu'à améliorer les performances. Ouais... Un disque défragmenté est de toute évidence, pour toutes les raisons déjà citées, nettement préférable à un disque fragmenté, mais... On en revient à la taille des disques d'aujourd'hui. MicroMat Tech3, en préambule de son post, parle de la dangerosité de dépasser les 85% d'occupation disque, tout est là ! Car si avec Speed Disk 1.0 en 6.0.7 sur des "petits" disques, allez... jusqu'au derniers 9Go SCSI, on arrivait vite à saturation, il en va tout autrement en 2004 avec un 80, 120 ou 160 Go. Comment ça !?! Un 160 Go ne pourrait-il pas être plein à 85 % ?! Si bien sûr, mais dans ce cas ce ne sont plus des petits fichiers sensibles à la fragmentation, mais plutôt des gros rushs en attente d'être montés et qui occupent bien souvent une partition dédiée... Et franchement, je n'ose pas imaginer le b..... que c'est de défragmenter ce genre de monstres ![]() Enfin, même si les jolies couleurs de SpeedDisk, quand il avait tout bien rangé, me manquent ![]() ![]() Donc, petits disques ou utilisation hyper pointue de chez pointue, ok, pour le reste, et pour moi, c'est niet ! En plus j'imagine bien le switcheur fraîchement débarqué. Ben ouais, c'est facile, y'a juste à cliquer sur l'bouton !... Heu...y'a plein de boutons dans iDVD aussi et c'est bien plus marrant ![]() J'ai bon là ? -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:59 |