![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
QUOTE (zero @ 28 Jan 2004, 15:41) QUOTE ("Stilgar") la fragmentation du disque (entendre par là la dispersion des fichiers sur le disque) est aussi pénalisante que la fragmentation des fichiers en tant que telle, car elle oblige à d'incessant mouvements des têtes de lecture. Tout faux! C'est à dire ? Il me semble que si un fichier A est sur la piste 1 et qu'un fichier B est sur la piste 4 par exemple et qu'il faille lire le fichier A puis le fichier B, il y a bien un mouvement des têtes de lecture. Donc bien une perte de temps par rapport au fait que A et B soient sur la même piste. Ok, comment savoir qu'un fichier doit être lu immédiatement après l'autre ? On ne peut pas ! Mais si les fichiers sont "compactés", rassemblés aux maximum les uns à côtés des autres, il y a de très fortes probabilités que les mouvements des têtes soient moindre et surtout d'une amplitude moindre. D'où une optimisation des accès disques du simple fait de la réduction des contraintes mécaniques. Cordialement Stilgar -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:04 |