![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
Notons qu'Apple insiste aussi sur la taille des disques d'aujourd'hui. Et c'est vrai que si défragmenter le 40 Mo en HFS de mon LC avait un certain sens, sur des 80 Go en HFS+, et sous X, je n'en vois pas trop l'intérêt... surtout, j'insiste, au vu des risques incroyablement élevés inhérents à l'opération en elle-même.
Tout ça pour quoi ? Gagner 0,5 % en accès disque ? Perso je préfère consacrer mon temps et mes ressources à faire des sauvegardes régulières, et c'est déjà bien... Maintenant si c'est dans l'esprit "bidouille", ok, pourquoi pas ! Pour ma part, les émotions fortes que je vis avec mon Mac je vais plutôt les chercher dans les jeux, le surf ou la création, et je suis bien content de ne plus avoir à trembler devant un SpeedDisk en attendant qu'il finisse son boulot... Voila, c'était mon avis à moi que j'ai ![]() -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:05 |