![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE ("Stilgar") Depuis quand Mac OS X défragmente tout seul ? Certes le système de fichier UFS (Unix File System) est conçu pour limiter la fragmentation, mais le système de Mac OS X est HFS+ (Hierarchical File System, le même que Mac OS 9). Je ne sais pas mais sous Panther, c'est sûr, ça le fait en temps réel que ce soit l'UFS ou le HFS+. QUOTE ("Samgamegie") Panther ne défragmente pas tout seul. La seule chose que Mac OS X empêche, c'est le morcellement des fichiers. Ils sont inscrits sur le disque d'un bloc sans être dissociés. Mais un ensemble de fichiers d'un même soft peuvent être inscrits à plusieurs endroits sur le disque => donc fragmentation partielle
Le résultat revient au même! C'est sûr que dans certains cas l'on trouve quand même quelques fichiers fragmentés mais c'est minime. QUOTE ("Samgamegie") La fragmentation existe, je ne vois pas pourquoi Drive 10 m'affiche une map de disque comme un gruyère, je ne pense pas que drive 10 bluffe; Norton à la limite
Même après une défragmentation, c'est normal qu'il y ait pleins de trous. Défragmenter ne veut pas dire accoler tous les fichiers bout à bout comme le fait Speed Disk de Norton (il faut avoir la bonne version en fonction de son système pour éviter les galères) ou Drive 10. Défragmenter un disque veut dire unifier les fichiers. Ce message a été modifié par zero - 28 Jan 2004, 04:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:55 |