IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> etalonnage ecran pismo, couleur trop "jaune"
Options
aprimj
posté 23 Jan 2004, 16:03
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : strasbourg
Membre no 1 752

salut a tous
quand je met l'ecran de mon pismo a cote de celui de mon imac, je trouve qu'il ne rend pas les couleurs fidelement : tout est trop jaune....
evidemment j'ai essaye de le recalibrer, mais dans ce cas je tends vers le bleu dry.gif (c'est quand meme mieux que le jaune, enfin je trouve).
j'ai essaye en mode expert et en mode normal, mais rien n'y fait.
evidemment, et vous vous en doutez surement en me lisant, je ne suis pas expert en la matiere.
bref je souhaiterais quelques conseils pour mieux calibrer mon ordi, ou bien est il possible qu'une personne ayant un ecran plat de meme type que mon powerbook, me fasse parvenir un fichier profil correct?
merci

--------------------
imac intel core duo 2GHZ 20" : 2Go de ram ; 256mo de memoire video ; 250Go // ibook 12" 1,33GHZ : 1,5Go ram ; 40Go
pismo 500 mhz : 512Mo ; 12Go // powermac G4 450mhz : 576Mo ; 20+40Go
os X.5.4 pour le imac et os X.4.11 pour les autres

ipod 5g 80Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Design
posté 28 Jan 2004, 02:44
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Jan 2003
Lieu : Hyères, dans le Var au bord de la mer :-)
Membre no 5 896

J'ai acheté 2 Pismo en même temps.

Un avait un écran blanc assez froid et l'autre franchement jaunasse.

Les 2 étant brut de décofrage, sans réglage particulier.

Tentative de modifier le calibrage sans effet significatif. Impossible de retrouver la luminosité et le blanc naturel du premier.

Après une chute, le jaunasse est retourné au SAV Apple avec changement de carte mère, Disque dur, lecteur DVD et...écran.

Chouette me suis-je dit, mon écran ne sera plus jaunasse..... Ben si... Tout pareil. Donc soit ils ne l'ont pas changé, soit la température couleur ne vient pas de l'écran, mais d'un autre composant (carte vidéo?)

Juste pour info.

Ce message a été modifié par Design - 28 Jan 2004, 02:52.

--------------------
Mac Mini i5 2,5 et plusieurs Mac plus ou moins démodés, iPhone 4, iPad 3, GPS Garmin Nuvi 3790, APN Fuji FinePix HS10, imprimante 3D BFB Rapman, portique d'usinage CNC Hobby 700 avec Ninos sous Parallels.
www.designgoodies.fr
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 16:20