![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 9 990 ![]() |
Quel utilitaire choisir pour défragmenter sous panther(drive 10,norton...) et quelle version est compatible,c'est un peu la jungle pour moi?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
QUOTE (zero @ 27 Jan 2004, 13:24) En effet, ce n'est pas la peine de défragmenter sous Panther car ça se fait tout seul. Cependant, je ne sais pas si les fichiers ne sont pas rangés comme le faisait si bien "Norton Speed Disk" autrefois sous Mac OS 9. Si ce n'est pas le cas, cette fonction peut-être utile dans certains cas mais pour les performances ça ne change rien. Panther ne défragmente pas tout seul. La seule chose que Mac OS X empêche, c'est le morcellement des fichiers. Ils sont inscrits sur le disque d'un bloc sans être dissociés. Mais un ensemble de fichiers d'un même soft peuvent être inscrits à plusieurs endroits sur le disque => donc fragmentation partielle La fragmentation existe, je ne vois pas pourquoi Drive 10 m'affiche une map de disque comme un gruyère, je ne pense pas que drive 10 bluffe; Norton à la limite ![]() Et puis, dès que j'ai défragmenté, quelle rapidité retrouvée en lecture ![]() -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:59 |