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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Ptit Suisse Membre no 872 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté par correspondance une carte ACARD 133 pour mon powermac 4400 en pensant que c'était compatible, mais seuls les G3, G4 et 7x00 8x00 et 9x00 sont apparemment supportés... est-ce vraiment le cas ? Si c'est exact, je vais me faire un hachis parmentier de vendeur :evil: :evil: :evil: Pourquoi ces foutues cartes PCI ne sont-elles pas reconnues par n'importe quel port PCI ??? Merci pour vos réponses. JE SUIS ENERVE GRAAAVE JE VAIS TOUT CASSSSSER !!!! :fou: :saoul: :pleur2: |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
bon, voici le problème que j'ai eu avec mon ACARD.
Comme vous pouvez le constater dans ma signature, je possède plusieurs DD, et pour pouvoir tous les brancher en même temps, j'avais besoin d'une ACARD (carte PCI qui permet d'avoir des ports IDE supplémentaires pour pouvoir rajouter des DD internes dans un ordi). J'en ai donc acheté une sur le net (deux en fait, une pour BigManu, et une pour moi). Je ne dirais pas (pour le moment) le nom du magasin, car je risquerais de lui faire une mauvaise image, à tort, puisque le magasin n'est pas vraiment responsable de mon produit, il n'a fait que me revendre un produit défectueux, c'est le constructeur qui a réalisé un produit défectueux. Cette acard est fournie avec une molex (dédoubleur d'alimentation). C'est de là que vient tout mon problème car ce câble était défectueux. ![]() on peut voir très clairement sur ce scan que si l'un des connecteurs est bon (celui où les deux câbles noirs sont au milieu de la prise), sur l'autre prise, on peut constater que les cables rouge et noir ont été inversés. Ce problème grâve a causé un court circuit dans mon G4, et ce court circuit s'est propagé partout dans mon ordi, jusqu'au point par exemple d'endommager mon lecteur DVD, rendant ensuite impossible la lecture de DVD sur mon ordi, comme l'indique les deux captures d'écrans suivantes : ![]() ou ![]() En fait, le court circuit a provoqué une montée en température extrème du processeur et du radiateur censé le refroidir. Cette montée en température a provoquée une extinction de mon G4, et je ne pouvais pas le rallumer. Je l'ai ouvert, le radiateur du proc était tellement chaud que je ne pouvais pas le toucher sans risquer de me bruler. Je l'ai fait refroidir en allumant à pleine puissance un ventilateur de salon (40 cm de diamètre) placé juste au dessus du radiateur. Au bout d'une heure, la température étant redevenue normale, j'ai tenté de rallumer mon mac. Il a bien voulu, mais les composants avaient soufferts du choc électrique, à commencer par le lecture DVD comme le montre les captures précédentes. Information systèmes Apple sous OS 9, ou Apple System Profiler sous OS X m'ont donné des résultats qui m'ont fait bien peur : je me suis par exemple retrouvé avec un lecteur triple disquette (pas trois lecteurs de disquettes, mais un lecteur qui serait capable de lire trois disquettes, alors que pour info, je ne possède aucun lecteur de disquettes) : ![]() L'Acard a également souffert, puisque les DD branchés dessus sont indiqués non monté à un endroit, alors qu'ils sont monté à d'autres. Je parle de mon DD archives, qui n'est pas monté sur le bus ATA interne 2, alors qu'il l'est sur le bus SCSI (celui de l'acard) n°2, avec en plus un DD sans titre que je ne possède pas. Je me demande comment je pourrais brancher deux DD à la fois sur ce bus, et même comment le bus ATA interne 2 fait pour me dire que le DD archives n'est pas monté, puisque comme le DD n'est pas sur ce bus, ce bus ne devrait même pas pouvoir le détecter. ![]() pour être sur que le problème ne venait pas de mon OS qui pouvait être endommagé, je l'ai réinstallé en entier, ça ne change rien. Ensuite, j'ai prit contact avec le vendeur a qui j'ai acheté la carte, qui me dit que je dois prendre contatc avec un expert de mon assurance pour évaluation des dégats. Comme je ne peux pas me passer de mon mac plusieurs jours (c'est mon outil de travail) et connaissant le temps nécessaire aux assurances pour évaluer un dégat, j'ai fait réparer mon mac par un copain qui est technicien électronicien. Mon mac remarche depuis, mais le revendeur, malgré mes demandes, ne m'a toujours pas fait parvenir une nouvelle molex, ainsi qu'une nouvelle nappe ATA 100, car celle qui était fournie avec l'ACARD a fondue dans l'histoire. Dans l'état actuel, je ne peux même pas utiliser le produit (ACARD) que j'ai acheté, car je n'ai pas les câbles nécessaires. Si le revendeur, dont je tais le nom pour le moment ne me fournit pas ces câbles rapidement, je diffuse son nom et je lui fait une publicité assez virulente à ma façon (Lionel, tu peux les prévenir si tu veux, je pense que mes câbles ne viendront que plus vite, comme par hasard). Conclusion : je ne peux que conseiller à tout le monde de bien vérifier tous les câbles électriques lors de l'achat d'un composant, ça évite de se faire très très très peur ensuite. BigManu a eu beaucoup de chance dans cette histoire, car pour partager les frais de ports, on avait décidé de grouper notre commande, car chacun de nous voulait une telle carte. C'est moi qui ai payé (il m'a remboursé bien sur sa carte), mais on a fait livrer chez lui. C'est donc lui qui a choisi sa carte (qui n'avait aucun défaut) et qui m'a laissé la carte pourrie. C'est pour ça que la prochaine fois (mais je doute qu'il y aura une prochaine fois, puisque mes commandes ont l'habitude de se mal terminer chez ce revendeur, et qu'il ne fait pas grand chose pour essayer de me donner une bonne image), c'et moi qui choisirai ce que je veux, et je lui laisserai le reste. Je ne trouve vraiment pas normal que ce revendeur soit obligé de se faire prier de nombreuses fois (par téléphone, lettre recommandée avec accusé de réception, mail sans réponse (mais ça, j'ai plus que l'habitude avec eux)) pour qu'il décide enfin de m'envoyer les câbles afin que je puisse profiter des produits que j'achète. Et encore, si le revendeur m'a affirmé que les cables étaient partis, je n'ai encore rien reçu. Ce revendeur a plus qu'intérêt à m'envoyer ces câbles rapidement, et me proposer un dédommagement (geste commercial ou autre), s'il ne souhaite pas que je diffuse son nom ici, avec une publicité à ma façon, et que je porte plainte devant le tribunal ou une associationde défense des consommateurs. Plus le temps passe, plus j'attnds mes câbles, et plus j'ai envie de le faire. Si le revendeur ne veut pas que je me décide une fois pour toute, qu'il se dépêche. Lionel, si tu lis ce message et si tu veux, puisque tu connais le nom du revendeur, tu peux le prévenir si tu veux. Peut être que toi, ils t'écouteront et m'enverrons enfin ce que je demande -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
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