![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Bonjour, je suis un newbie ne matière de Mac. Cependant je réfléchie en ce moment à me jeter dans le grand bain apple et je me renseigne a droite à gauche pour l'acquisition d'un portable mac 12".
Mais pourquoi une telle différence de prix entre un powerbook 12" et un ibook 12" alors qu'à première vue, au niveau des caractéristiques, ils se ressemble terriblement ? Vos réponses me guideront très certainement vers mon achat final. Merci de vos réponses ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 14 Jan 2004, 18:13) QUOTE (azer @ 14 Jan 2004, 11:13) QUOTE (duffman @ 14 Jan 2004, 11:36) QUOTE il faudrait rajouter aussi la solidité , qui semble meilleure sur l'IBook que l'alu, d'après divers témoignages... C'est bien connu, le plastique est plus résistant que l'aluminium ... l'alu se déforme très facilement, ce qui n'est pas le cas du "plastique", en cas de chute ou de choc, l'alu gardera un gnon ou la coque restera déformée, l'IBook , lui, non... Contrairement à 80% des personnes présentes sur ce site je ne travaille ni dans la CAO ni dans aucune des niches que vise apple; je travaille dans l'aluminium (Alcan, ex Pechiney) et ton discours à la monsieur plus sur le plastique me fait rigoler. Le défaut de l'aluminium par rapport à plein d'autres matériaux (dont le plastique) est son prix. Pour te donner un exemple simple, si ton plastique était si résistant, on ferait des avions en plastique... or à ce que je sache la couleur grise des ailes provient pas d'un plastique... Si l'ibook est en plastique et non en alu c'est parcequ'il faut qu'il soit le moins cher possbile. moi, c'est ta comparaison entre un PwBook et un avion qui me fait rigoler .. ![]() l'alu peut certes partir en "vol plané", mais de là à dire qu'il supportera mieux l'atterissage que l'IBook parce qu'il est en alu comme les avions... ![]() plus sérieusement, l'alu est utilisé en aéronautique avant tout pour sa légèreté, que je sache, pas pour sa résistance aux chocs ... -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 09:17 |