IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> liste des n° de série des G5 "défectueux", pour ne pas avoir de mauvaise surprise…
Options
zaqs
posté 12 Jan 2004, 18:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 17 Nov 2001
Lieu : Bordal
Membre no 1 315



Je souhaite acheter un G5 d'ici mi-Février et j'aimerai ne pas avoir de désagréable surprise car c'est un investissement non négligeable.
Connaissant nos amis les vendeurs qui sont la plupart du temps sans scrupules je suppose que cette liste pourrait aider la plupart d'entre nous à ne pas servir de vache à lait.
Dans le même temps, croyez-vous que si l'achat s'effectue sur l'Apple Store nous ayons la malchance de tomber sur une de ces séries ou non ?!
Merci d'avance
smile.gif wink.gif


--------------------
Pingouins dans les champs, Hiver méchant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeannot
posté 13 Jan 2004, 16:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



J'ai fait un relevé des problèmes (vite fait).
Ça donne :

kernel panics : 3
écran noir à froid : 14
freeze : 4
bruit : 8
autre : 1 reveil de mise en veille intempestif.
1 demarrage et mise en veille tout seul
1 éjection CD foireuse
1 module CPU remplacé
1 port USB "aveugle"
1 merdier général (ordi remplacé)

Il y a des problèmes communs au même utilisateur.
À noter que les kp peuvent-être dus à la ram ou au périphériques (superdrive, modem USB).
Les freeze peut venir des bandes plastiques ou du système. C'est aussi fréquemment dû à des problèmes de refroidissement (CPU qui bloque).
Le bruit n'est pas grave selon moi. J'ai un powermac G4, donc je ne serais pas trop exigeant sur le bruit. Par exemple, je ne trouve pas l'emac excessivement bruyant.

Conclusion : les 3/4 des problèmes viennent de l'écran noir, et plus précisement des radeon 9600 pro (presque toujours). C'est la seule carte faite entièrement par ATI.
Donc c'est essentiellement ATI le coupable, ce qui n'excuse rien. dry.gif

À noter aussi que la carte mère peut être deffectueuse, ainsi que l'alimentation (bruits) et la ram. Mais ça, je ne sais pas si c'est plus fréquent que sur les autres ordis. Il faut savoir que le G5 et OS X sont tout deux très exigeants sur la qualité de la ram, en partie (je pense) parce que le G5 fonctionne sur de la DDR à haute fréquence et en double canal et que la mémoire d'OS X est "protégée".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:29