![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
Schumi et Ferrari ont remporté le titre 2003.
On le sait, le championnat 2004 impose aux voitures d'avoir un même moteur pour tout un week end. D'autres changements? McLaren sortira t elle finalement une MP4/19? Passera t elle les crash tests? Williams la revanche? Le record de pole battus? Villeneuve aura t il un volant pour 2004? Les écuries aligneront elles une troisième voiture? J'espère que nous vivrons un championnat encore plus palpitant. ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 26 Oct 2003 Lieu : Suisse Membre no 10 836 ![]() |
Caractéristiques de la nouvelle Sauber ( source F1-live.com)
En 2004, la Sauber et la Ferrari auront le même train arrière, c'est à dire: le moteur, la boite de vitesses et très vraisemblablement les suspensions. Ces deux équipes disposeront des mêmes pneus (Bridgestone), s'échangeront leurs pilotes (seulement dans le sens Sauber vers Ferrari) et il n'est pas impossible que la Scuderia Ferrari utilise la soufflerie Sauber, de temps en temps. En plus de ça, la Sauber C23 (qui sera dévoilée dans moins d'une heure) aura un air de Ferrari F2003-GA. "La C23 ressemble beaucoup à la Ferrari F2003-GA - confirme Giancarlo Fisichella -mais il faut dire que toutes les équipes essayent de s'inspirer de la voiture qui gagne. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour une petite équipe. Il est inutile pour une équipe de la taille de Sauber de tenter d'inventer quelque chose. La meilleure chose à faire c'est de développer un concept qui a déjà fait ses preuves." Principales caractéristiques de la Sauber C23 Châssis: monocoque en fibre de carbone Moteur: Petronas 04A, 10 cylindres, 40 soupapes, distribution pneumatique Cylindrée: 2.997 cm3 Injection: électronique Magneti Marelli Boîte de vitesses: Ferrari longitudinale a sept rapports Electronique: Magneti Marelli Embrayage: Sachs Race Engineering en carbone Freins: disques en carbone Jantes: OZ 12x13 avant; 13.7x13 arrière Pneus: Bridgestone Longueur: 4600 millimètres Largeur: 1800 millimètres Hauteur: 1000 millimètres Empattement: 3120 millimètres Poids: 600 kilos avec le pilote Sources F1-live.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 00:25 |