![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Bonjour, je suis un newbie ne matière de Mac. Cependant je réfléchie en ce moment à me jeter dans le grand bain apple et je me renseigne a droite à gauche pour l'acquisition d'un portable mac 12".
Mais pourquoi une telle différence de prix entre un powerbook 12" et un ibook 12" alors qu'à première vue, au niveau des caractéristiques, ils se ressemble terriblement ? Vos réponses me guideront très certainement vers mon achat final. Merci de vos réponses ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
On a donc:
- l'iBook a un boitier en plastique (polycabornate, je crois), le powerbook un boitier en aluminium (l'iBook fait cheap) - le powerbook a 512K de mémoire cache de niveau 2 contre 256K pour l'iBook (ca compte beaucoup) - l'iBook a une carte vidéo ATI Mobility 92000, le PowerBook une Nvidia GeForce FX 5200 - le PowerBook a le bluetooth en standard - le PowerBook peut recevoir un Superdrive en option, pas l'iBook - le PowerBook est un peu plus léger, 2.1Kg contre 2.2Kg pour l'iBook (et l'ibook est plus gros (l'un sur l'autre et l'in a coté de l'autre ca se voit) - le PowerBook peut avoir un disque de 80Go au maximum contre 60Go pour l'iBook - le powerbook a un DD 40Go livrée en standart - le powerbook a 256Mo sur le DIMM soudé et pas 128 ainsi si on achete une barette de 256 par exemple pour upgrader ca RAM on se retrouve avec 512 sur le PB et 384 sur l'iBook - pas d'entrée audio sur l'iBook - le powerbook gere le mode ecran etendu sans bidouille et a une prise d'ecran externe DVI et non VGA(possible avec adaptateur) donc meilleur qualité - sous xbench (ca vaut ce que ca vaut) avec panther (7B85 et meme niveau de RAM) au total mon pb fesait 97.9 sous xbench l'ibook fesait 66 - plus de memoire maximal possible sur le powerbook 1.25 Go au lieu de 1.12 Ce message a été modifié par zmaster - 10 Jan 2004, 12:38. -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 09:19 |