![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 17 Dec 2003 Lieu : 92 Membre no 12 585 ![]() |
1/ Je ne trouve plus l' icone de démarrage dans les preferences systeme
ni celui de la souris . Je pense( mais je ne suis pas sur car je bidouille rarement ) que j'ai du à un moment jeté dans bibliothèque/preferences les preferences systeme J'ai peur que si je dois redemarrer en zappant la PRAM il ne sache comment redemarrer Comment puis je avoir à nouveau ces preferences sans reinstaller merci de m'aider car evidement je n'avais pas encore sauvegarder mon systeme sur mon DD externe 2/Toujours dans les preferences système j'en suis à 8 icones d'element d'ouverture régulierement il y en à un nouveau qui s' ajoute je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à les faire disparaitre Merci àvous et à macBidouille pour ce super forum qui rend bien des services -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
Salut... (un peu de lecture!
![]() Vu que Willi est jaguarien (10.2.8), ça sent fortement la petite corruption de prefs ça, non? (Dis tu as bien passer SOS disque avant?) Pour le savoir, un petit truc tout bête (ça va te prendre 1minute pas plus!): As-tu essayer depuis un autre "utilisateur"? C'est-à dire: 1-tu te créer un nouvel utilisateur sur ton ordi (sous panther ça donne ça mais sur jaguar c'est quasi la meme chose): préférence système>compte et tu clique alors sur le petit "+" en bas à gauche. 2-tu fermes ta session (voir juste plus haut) et tu te reconnect sous ce "nouvel utilisateur" (quand je dis "reconnect sous ce nouvel utilisateur" cela équivaut à: menu pomme>fermer la session de "vous" puis entrer la nouvelle session avec le nouveau mot de passe) Si ça marche avec ce nouvel "utilsateur" alors cela vient de tes préférences (voir d'une bibliothèque-extension mais c'est très très très rare). Certaines seront alors à effacer et c'est tout. (Bref pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, tu peux redamrrer et zapper tant que tu veux la PRAM/VRAM, etc... c'est un petit problème "bête comme chou") Si c'est ça (plusieur soluces dont une, la 2, ultra-simple): Je te refais alors le petit copier coller de circonstance: "1-La manière radicale et volente: tu te créer un autre utilisateur également "admin", puis tu supprime l'ancien par intermédiare de Préférences Système>Comptes. (du coup il va falloir que tu rentres tout tes autres "sérials" de tes autres softs. c'est finalement aussi valable pour les autres.) 2-La manière "jelaissefairelesoft" (méthode douce): utilise dragster, soft gratuit qui élimine les prefs (grosse feignasse! ![]() http://www.ifthensoft.com/ il y a d'autres soluces, payantes celles-ci, par cette adresse: http://www.macattorney.com/tutorialfr.html#lnk6 3-La méthode sûr (la mieux mais la plus chiante): une à une, tu vires tes prefs, au bout d'un moment tu vas forcément tombé sur celle qui était "vérolé". Tu vires (à la corbeille, puis vidée), tu essaye, tu vires, tu essaye, etc... Logique et implacable. (Tu peux aussi le faire moitié par moitié) Voir, et c'est ce qu'on fait tous plus ou moins, tu vires au "petits bonheur la chance"... PS: pour être tranquille fais donc une petite sauveguarde de tes prefs quand même avant et même une "réparation des autorisations" (disque dur>applications>utilitaires>utilitaire de disque)(les prefs se corromps d'autant plus facilement que certaines autorisations se sont "débloqués"). On sait jamais ![]() Et franchement si t'as pas envie de te faire suer essaye donc la méthode 2 version "dragster" (combien de fois ça m'a sorti d'emm...)(2ème copier-coller): "L'utilisation de Dragster est simple: 1- tu rentres ton mot de passe 2- tu cliques "start" (il n'y a alors que 2 boutons de cocher: "backup" et "restart") Ton ordinateur redémarre... Tu vérifies alors si ça "replante." Ca replante? Alors allons plus loin avec Dragster: 1- tu rentre à nouveau ton mot de passe 2- tu coches cette fois-ci les 3 autres (tu peux le faire aussi 1 par 1) boutons (attention, tes préférences de dock, etc... seront probablement perdues) 3- tu cliques "start" " apparement ce bug a disparu avec Panther... A n'utiliser (dragster) que si tu es "jaguarien" Attention toute fois car tes prefs de dock (etc...) seront perdues, même si dragster fait lui-même un "back-up" de tes prefs, please une petite sauveguarde, ça fait pas de mal!. (voilà c'était le petit post du jour! Mais bon c'est que du copier-coller ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:02 |