![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai donc un G5 bipro 2G, avec encore un Jaguar 10.2.8 à l'intérieur et 1Ga de SDRAM. Bon donc quand j'appuie sur LE bouton, y'a bien la jolie musique comme d'hab, les ventilos qui tournent mais rien ensuite. Alors oui l'écran est bien branché :-)) . Alors je l'éteinds en appuyant 5 sec. sur LE bouton. Il s'éteinds très bien. Et je recommences. Entre temps je débranches tout, un coup de bouton, je rebranche, bouton, bouton plus PRAM, aucune réaction. Puis au bout de la cinquième fois, miracle, l'écran réagis ainsi que le clavier : la petite loupiote de la touche CAPLOCK s'allume. ouf Alors j'me suis dis, je ne l'éteinds plus. Mais maintenant il ne réagis plus après cette mise en veille, alors je recommence l'allumage 4 ou 5 fois. Est ce que quelqu'un a une idée ???? Merci Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (kermes @ 9 Dec 2003, 20:36) QUOTE (Thomas @ 9 Dec 2003, 19:41) les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple le g5 n'a pas de problemes... mon oeil ![]() Du calme, Thomas ! J'ai un G 5 et pas de problème sauf le bruit du radiateur de la Radeon ![]() Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité ![]() ![]() ![]() Oui et bien je me souviens avoir ecris un truc comme ça dans une news dédiée au problèmes de démarrage sur nos chères bécannes (et chères au sens propre SVP)...Et bien deux semaines après, id est il y a une semaine, mon beau G5 passait dans la main de la SAV FNAC...........................Moi je crie au foutage de gueule, dsl à nos amis les régulateurs, mais il n'y a pas d'autre mot, il n'y a qu'a voir le sondage, 74% des personnes n'ont pas de problème....Pour moi, un quart des acheteurs dans la pannade, ce n'est pas ce que j'appelle une sat normale!!!!!!!!!!!!! J'ai déboursé bien plus que ce que ma bourse contenait (merci les banques de nous prêter de l'argent, mais pour acheter ça.....), et vraiment, je m'en mords les doigts. Ok, ces machines sont très performantes, car même sans avoir gonflé la rame (et 256 Mo par proc, c'est léger), j'ai vu une grande différence avec les derniers G4, et Mac OS X.3 est formidable, rien avoir avec les systèmes pourris de nos cousins. Mais il n'y a rien à faire, si j'échange des problèmes software contre des problèmes hardware (le coup de la panne à l'allumage serait un problème de cartes graphiques), je crie à l'arnaque. Et une machine de ce prix là qui part après 1 mois et 1/2 de fonctionnement (bah oui, je ne l'ai pas déclaré au premier plantage, car ça peut arriver...), c'est INADMISSIBLE!!!!!!!!! Mac nous endors à force de ne pas communiquer et on se laisse faire, confiant des ordinateurs à 20 000 balles à la SAV, mais non d'un chien, c'est scandaleux!!!!!!!!!! Ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est qu'ils ont des vices cachés en pagaille, et pour du matos informatique haut de gamme, non, je ne le digère pas. T'achète une belle BMW série 7 et un mois après, on te dis: "attendez monsieur, il faut la renvoyer en Allemagne, le moteur doit être changé..." QU'est ce que tu fais??? Et bien tu demandes qu'on te change ta caisse. Point barre. Mais bien sûr, vu le nombre de problèmes qu'ils ont, ils irait droit à la faillite s'ils devaient faire ça! A bon entendeur, salut -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:43 |