![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Cà y est, j'ai de nouveau mon G5 1.8, disons que j'en ai un neuf suite aux problèmes qu'il avait (beaucoup !) et que Apple n'a pas réussi à réparer...
2 réparations infructueuses ou 3 pannes (c'est idem) et l'AppleStore procède à l'échange standard (mais faut aimer la patience et les coups de fil en Irlande). Patience vous dites ? 2 semaines de panne + 2 semaines pour obtenir l'envoi d'un nouveau mac + 1 semaine d'expédition = 5 semaines !! Résumé des déboires. PM G5 1.8, numéro de série CK337 (série de mauvaise réputation...) : 1/ La carte était défectueuse, dès l'origine, maintenant j'en suis sûr 2/ Les barettes pas bien non plus 3/ Le HD a dégagé suite aux problèmes de la carte-mère 4/ J'avais le pb de l'écran noir avec la Radeon 9600 (série défectueuse) Tout çà m'a fait dire des trucs sur le G5 que je renie aujourd'hui avec ma nouvelle bête : 1/ Non, il n'est pas bruyant du tout - un doux ronronnement au plus, à peine plus marqué qu'un iMac LCD à mon goût - je l'ai trouvé pourtant bien trop bruyant mais vu les pb de carte-mère, je crois que les ventilos et le proc ne savait plus trop où donner de la tête ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0entry411460 ) 2/ Au moins 3 KP par jour (en bossant dessus dans les 2/3 heures par jour). Depuis que j'ai mon nouveau G5, pas un seul depuis 5 jours. Cà ma rappelle plus mon iBook qui n'en a jamais connu un depuis 2 ans et demi. Tout çà pour dire que si vous avez, sur votre G5, des symptômes du genre ventilos sur-excités, KP très fréquents,... soyez prudents et pensez à faire jouer la garantie ou le défaut de fabrication si il y a un doute ! Pour les amateurs du Refurb : Cela veut dire qu'il y aura bientôt un G5 1.8 sur le refurb. A mon sens, méfiez-vous car j'ai l'impression que mon G5 était bien pourri (une des premières séries - sorti trop vite ?) mais bon... si cela intéresse quand même quelqu'un, sachez qu'il était équipé d'origine d'une ATI 9600 Pro, du bluetooth et de l'airport extreme. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
T'as passé le Apple Hardware Test ?
Si tu as une erreur de carte-mère, tu as droit à une réparation, acheté directement chez Apple ou pas, la machine est garantie 1 an en France. Pour l'AppleCare au téléphone, çà marche quel que soit le point d'achat (j'ai jamais eu de prob même avec une machine achetée à la FNAC comme toi). Tu donnes l'erreur du AHT et tu exiges un numéro de suivi AppleCare. Si tu es en région parisienne, va directement au point AppleCare, place Boulnois (derrière la FNAC des Ternes), tu gagneras un temps précieux (en coups de tél et ping-pong entre les centres de maintenance qui -souvent- veulent pas trop prendre çà en charge). Tu arrives là-bas avec ta facture, ton numéro de suivi et il ne devrait pas y avoir de problème... normalement ! Bon courage ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 14:35 |