IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon G5 1.8 est de retour (enfin un autre G5), après 5 sem. de galère (att. Refurb !)
Options
Cri-cri
posté 29 Dec 2003, 22:24
Message #1

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Cà y est, j'ai de nouveau mon G5 1.8, disons que j'en ai un neuf suite aux problèmes qu'il avait (beaucoup !) et que Apple n'a pas réussi à réparer...
2 réparations infructueuses ou 3 pannes (c'est idem) et l'AppleStore procède à l'échange standard (mais faut aimer la patience et les coups de fil en Irlande).
Patience vous dites ? 2 semaines de panne + 2 semaines pour obtenir l'envoi d'un nouveau mac + 1 semaine d'expédition = 5 semaines !!

Résumé des déboires. PM G5 1.8, numéro de série CK337 (série de mauvaise réputation...) :
1/ La carte était défectueuse, dès l'origine, maintenant j'en suis sûr
2/ Les barettes pas bien non plus
3/ Le HD a dégagé suite aux problèmes de la carte-mère
4/ J'avais le pb de l'écran noir avec la Radeon 9600 (série défectueuse)

Tout çà m'a fait dire des trucs sur le G5 que je renie aujourd'hui avec ma nouvelle bête :
1/ Non, il n'est pas bruyant du tout - un doux ronronnement au plus, à peine plus marqué qu'un iMac LCD à mon goût - je l'ai trouvé pourtant bien trop bruyant mais vu les pb de carte-mère, je crois que les ventilos et le proc ne savait plus trop où donner de la tête ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0&#entry411460 )
2/ Au moins 3 KP par jour (en bossant dessus dans les 2/3 heures par jour). Depuis que j'ai mon nouveau G5, pas un seul depuis 5 jours. Cà ma rappelle plus mon iBook qui n'en a jamais connu un depuis 2 ans et demi.

Tout çà pour dire que si vous avez, sur votre G5, des symptômes du genre ventilos sur-excités, KP très fréquents,... soyez prudents et pensez à faire jouer la garantie ou le défaut de fabrication si il y a un doute !

Pour les amateurs du Refurb :
Cela veut dire qu'il y aura bientôt un G5 1.8 sur le refurb. A mon sens, méfiez-vous car j'ai l'impression que mon G5 était bien pourri (une des premières séries - sorti trop vite ?) mais bon... si cela intéresse quand même quelqu'un, sachez qu'il était équipé d'origine d'une ATI 9600 Pro, du bluetooth et de l'airport extreme.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 14:37