![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
QUOTE j'ai essayé l'install sur ma partition Jag de secours (bus ide interne d'origine, mais le disque lui-même n'est plus d'origine, c'est un ibm 60Go). Je suppose que la partition Jag secours est bien inférieure à 8 Go et la première utilisable de ce disque de 60 Go QUOTE Mon système courant est sur deux disques connectés à ma sonnet raid mais je les débranche ainsi que la carte pour faire mes tests. Il sera certainement possible de faire l'install sur ce système. Après vérif sur ma config, pour booter avec un helper, il te faut deux partitions bootables disponibles (une pour le helper, une pour le disque sensé acceuillir l'install). De ce fait, je pense qu'il sera nécessaire de réinstaller ta carte Sonnet et ses disques. QUOTE Le lecteur CD d'origine avait été remplacé par un Pioneer DVR-A04 (c'est avec ce Pioneer que Jag a été installé). En scsi interne il reste le zip d'origine et en externe plus rien (je vire tout ce que je peux pour l'install). En clair à l'extérieur il reste juste le clavier, la souris et l'écran. Je serai assez fana de débrancher le Zip en attendant mieux. Pour les settings, avec le Zip débranché, le Throttle sera laissé à Zéro. Il n'a une utilité qu'avec les cartes SCSI un peu lentes. Avec ton G3 déshabillé, démarrer depuis la partition Jag secours, lancer XPF 3.0a10, choisir une partition bootable différente comme helper et lancer l'install. A+ -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 05:03 |