![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15 Oct 2001 Lieu : Colmar (68) Membre no 1 044 ![]() |
bon, ben mon g3 a aussi eu droit à sa panthère
![]() config : G3 Beige Desktop, proc. 400 Mhz (issu d'un G3 B&B 350), 512 Mo, IDE 4Go et SCSI UW 9Go, ATI Radeon 7000, carte USB, graveur SCSI Yamaha 8824, Epson Stylus Color 740 installation : il m'a fallu utiliser xpostfacto 3.0a10 sous Mac OS 9 pour pouvoir booter sur le CD d'install n°1 j'ai choisi une installation avec archivage de l'ancien système et conservations des users... à la fin de l'install du CD 1, il a rebooté mais l'écran est resté noir j'ai alors dû redémarrer sous OS 9, et j'ai demandé à xpostfacto de redémarrer sur le volume OS X.3, en ayant préalablement inséré le CD 2 dans le lecteur au redémarrage, il a automatiquement poursuivi l'installation du CD 2 à la fin de l'installation, Panther s'est bien lancé, comme d'habitude la résolution de l'écran était déréglée, à part ça, comme chez snaypi, la carte son n'était plus reconnue mais après redémarrage (avec installation de PCI Extreme 2.0 au passage), le son était à nouveau disponible j'ai installé panther sur mon disque dur SCSI UW 9Go relié en interne sur une carte Adaptec 2930U, aucun problème l'Epson a l'air parfaitement reconnue je n'ai pas encore testé le graveur SCSI, mais je pense que ça devrait marcher également bref a priori, aucune difficulté, les users ont bien été repris par X.3, le dossier Applications a juste été mis à jour concernant les applications apple et les utilitaires (pas besoin de passer des heures à tout réinstaller) au niveau des performances, je n'ai pas fait de bench, mais dans l'ensemble, on sent une meilleure réactivité... les effets "cube" sont très fluides, Exposé également ; je ne suis pas bluffé car ça fait 2 mois que Panther est sur mon alubook, mais j'ai quand même l'impression d'avoir donné un petit coup de jeune à mon brave G3... ah, juste un petit détail : dans les préférences système Moniteur, je ne peux plus étalonner mon moniteur (j'ai droit à un message d'erreur du genre "le profil par défaut de votre moniteur est indisponible" ou quelque chose comme ça...) pour l'instant, le G3 est en train d'être mis à jour en 10.3.2... on verra bien si ça s'améliorera après... ____ Edit : après la mise à jour en 10.3.2, la résolution de l'écran est de nouveau déréglée (mais ça on commence à connaître !... on profite d'ailleurs du re-réglage pour remarquer une nouvelle présentation des préférences système moniteur dans 10.3.2 par rapport à 10.3) quant au calibrage du moniteur, il est possible ![]() par contre Quartz Extreme est à nouveau désactivé, je vais donc relancer PCI Extreme... par ailleurs, pour l'instant, aucune apparition du bug signalé par snaypi, à savoir le pointeur bleu après le démarrage... Ce message a été modifié par FredG3 - 22 Dec 2003, 00:37. -------------------- AluBook 12" 867 & G3 beige 400
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 05:36 |