IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le G5 et la stabilité, sur un bi 1.8
Options
SuperCed
posté 20 Dec 2003, 13:48
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

J'ai depuis peu un G5 bi 1.8 et MacOS X n'a jamais autant planté. Je le plante en moyenne une fois par jour.

Un coup, je lance Tony Hawks, et l'écran s'éteint. Une autre fois, pendant un transfert réseau, je n'ai plus la main. Pas de kernel panic mais impossible de faire quoi que ce soit à part déplacer la souris.
Une autre fois, c'est le test openGL de cinebench qui se bloque, puis l'écran devient noir.
Encore une autre fois, c'est la lecture DVD, juste après une sélection de menu, et c'est encore un écran noir.

Le redémarrage ne pose pas de problème, par contre, c'est pénible de devoir rebooter et c'est encore plus pénible de savoir que cet ordinateur tout neuf plante souvent.

Est-ce un problème lié à l'ATI 9600 comme dans la news MacBidouille? Pourtant, je n'ai pas tous les symptômes cités dans la news. En gros, le redemarrage marche parfaitement.

J'ai le firmware à jour et la dernière version d'OS X.

Dernière chose, à chaque plantage, il y a un petit bruit un peu aigüe, comme un ventilo qui se mettrait en route juste à ce moment... Ou une lecture disque... Bref, pas un bruit bizare en soit, mais un bruit de quelque chose qui se met en route dans le G5.

Savez-vous d'où ça peut venir?

Autre chose, j'ai bien désactivé la veille dans les prefs systèmes.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:20