![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Bonjour à tous, dans la série "vos *** préférés", aujourd'hui je vous propose "vos BD préférées" !
L'idée est simple: j'ai remarqué que pas mal de macbidouilleurs appréciaient le 9e art, je propose que chacun fasse part de ses coups de coeurs, coups de gueule, pour que les BDphiles découvrent de nouveaux chefs-d'oeuvre (putain je sais jamais où est le S dans ce mot) et que les BDphobes deviennent BDphiles. Bon allez je commence ![]() Personnellement je me considère comme vraiment accro ![]() - De cape et de crocs, d'Ayroles et Masbou: 5 tomes pour l'instant, une série incontournable; dessin, scénario, références littéraires subtiles, tout est parfait ! - Lapinot, de Lewis Trondheim: ceux qui connaissent auront reconnu mon avatar ![]() - Peter Pan, de Loisel: le mythe revisité... dessins et scénario fabuleux ! Mais quand sortira ce p*%$§ de tome 6 ??? - Tokyo est mon jardin, de Boilet et Peeters: c'est une BD en noir et blanc pas très connue mais que je trouve magnifique ![]() ce n'est qu'un petit aperçu ! A vous maintenant ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 17:50) QUOTE (No6 @ 18 Dec 2003, 17:40) Le Chat du Rabin -> Joann Sfar Il y a aussi la série Donjon que vous oubliez (un peu adulte par moment mais mort de rire) en fait, donjon, on en a parlé un peu dans un autre topic avec psychoid. Mais le duo trondheim/sfar marche super bien, et l'idée de faire plein de trucs parallèles en faisant bosser leurs potes, c'est mortel ! j'ai lu il y a peu le candide de voltaire, illustré et commenté par Sfar : génialissime, ca redonne une autre vision de ce texte trop mal considéré. Sfar est plein d'humour et d'erudition, sans se la jouer "moi je sais tout"... merci pour les liens ! ![]() Je me méfie de Sfar: c'est un philosophe... Je peux pas m'empécher de lire ses BD avec un oeil autrement que sur mes gardes. ![]() Et de rien pour les liens, je trouve que ça manque un peu quand il y a des références.. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 16:17 |