IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> logiciel de récupération de données, après passage du dossier à la corbeille.
Options
le ronin
posté 16 Dec 2003, 18:47
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

Bonjour.

J'ai placé un dossier word dans la poubelle et l'ai vidée en 1,5 secondes.
"pomme backspace et vider la corbeille"
dedans il y avait 2 mois de travail (la maitrise d'ethno de ma compagne) que je croyais avoir sauvegardé.
en fait j'avais crée un alias...

je recherche donc un moyen de retrouver/récuperer mon dossier.

J'ai 3 disques.
2 internes sur lesquels le dossier est passé mais que j'avais formaté peu après puis "diskwarriorisé"
1 externe avec le systeme panther sur lequel le dossier etait et où il a été "corbeillisé"

j'ai essayé Data Rescue mais dans la notice ils disent que c'est inutile pour ce genre de probleme de "corbeille"
j'ai essayé quand même...sans résultat...

si j'en crois ce que j'ai lu et entendu par-ci, par-la, c'est que mon dossier existe encore mais n'apparait plus dans le catalogue...
pourquoi n'y a t il pas de pom Z avec la corbeille?
et par la console ne pourrait-on pas le retrouver?
et par la memoire cache?

Depuis dimanche soir je n'ose plus trop chambouller mon g4 de peur de ré-écrire par dessus le dossier.
pour info je suis sur 10,3,1
Merci de vous intérresser à mes petits problemes

Virtual Bidouille
(qui taxe à son coloc son g5 et son compte macbid puisque moi j'arrive à rien faire dessus)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
krAdOk
posté 18 Dec 2003, 12:44
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : Nancy
Membre no 9 947

Pedro , je l'ai testé data rescue et je n'ai pu récuperé aucune des données effacées avant l'installation du logiciel. En revanche une fois "data rescue" installé , les éléments que j'ai effacé ont pu être récuperés.Alors ca doit pas fonctionner de la même manière chez nous.D'ailleur j'ai sous les yeux un article paru dans Avosmac (nov03-N34) pour appuyer mes dire, Ils précisent bien que la récuperation de données n'a pu s'effectuer qu'à partir de la date d'installation du logiciel.Et ce pour les deux logiciels de Prosoft (data recycler et data rescue). cool.gif

Ce message a été modifié par krAdOk--- - 18 Dec 2003, 12:45.

--------------------
"l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.

---< I Love NYC but I Prefer NCY... >---
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:42