![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Quelles sont vos meilleures adresses pour écouter de l'electro,des lives, des mixs, des sets ?
Vos stations sur le web ou ailleurs ? Les morceaux récents ou passés qui vous ont laissé un souvenir impérissable et que vous souhaitez faire partager... L'electro a toutes les sauces pour tous les sens en somme. Ce message a été modifié par venergizer - 14 Dec 2003, 21:02. |
|
|
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
J'aime aussi les albums mais finalement je tourne davantage avec des maxis...
Je pense que la compil. c'est l'avenir. Finalement lorsque l'on voit Napster, ITMS et consors c la valeur ajoutée qu'ils proposent, faire des compils. ok je m'explique parce que je dérive un peu. Aujourd'hui, l'industrie du disque se porte mal et la solution qu'ils nous proposent est des solutions anti-gravure, tomber sur des sociétés de P2P...mais le client, le fan de musique dans cette histoire ? Il est négligé totalement. Je vuex dire, on s'en fout, nous, des solutions anti-gravure, on veut de la bonne musique et ça c oublié. Je pense que si les grosses machines produisaient davantage de compils de belle facture au lieu de nous ressortir toujours les mêmes titres remixés par Dj pognon, plus de disques seraient vendus. ITMS et d'autres permettent aux fans de musique, contraints à des arbitrages budgétaires, de faire leurs compils avec les titres qu'ils aiment sans devoir se farcir les titres qu'ils ne souhaitent pas avoir. Un fichier mp3 ne vaut pas un bon wav et vaut encore moins un bon vynil sur du gros son mais depuis le temps que les technologies sont amorties, le prix de vente du disque ne baisse pas et de plus en plus de merdes sortent alors on tourne les talons. Bon perso, je n'adhère pas forcément, j'aime l'aventure musicale et je m'expose au risque d'un album dont plus de la moitié de son contenu me déplaira parce que mon oreille va évoluer et ce qui me déplaisait hier, me palira peut-être demain etc... Aussi, la culture, tout le monde n'est pas curieux de la musique et n'a pas l'esprit d'aventure, beaucoup consomme de la musique comme un sandwich, la musique c pas sérieux pour eux et ils réprésentent les plus grosses part de marché alors la compil à base de standard finalement se justifie pour eux. Il en faut pour tous les goûts mais c triste de voir que pour les majors la Musique soit devenu accessoire et que les bénéfices des grosses productions ne servent pas à des productions plus confidentielles. Donc voilà pour conclure, la compil. me semble une évolution logique de l'industrie musicale, le mp3 destructif ça regarde le consommateur mais évitons de télécharger en P2P des labels indépedants qui rament, la Musique doit être la gagnante alors vive l'exploration et le plaisir. Bon je ne sais pas si je suis resté dans le sujet mais j'avais envie de dire ça en lisant le mot "compil". Ce message a été modifié par venergizer - 17 Dec 2003, 16:55. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:18 |