![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
Bon, j'aime bien les énigmes et rien de mieux pour en aprendre de nouvelles que d'en proposer soi-même en premier.
![]() Voici les règles simples: 1-Le gagnant suggère la prochaine énigme 2-Si tous donnent leur langue au chat, le poseur peut en suggèrer une nouvelle ou désigner un nouveau poseur 3-Pas d'énigme mathématique du genre "cube magique" et cie (trucs demandant Big Mac ou un actuaire pour les résoudre ![]() Voici donc la première: On y entre par un trou On en sort par trois trous Une fois qu'on est sorti nous somme dedans Ce message a été modifié par NeedleSurfer - 16 Dec 2003, 03:07. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (CHICHERY @ 17 Dec 2003, 00:07) on s'en tape, c'est le poid en or qui compte pas la taille de la pièce.......... 1000 Pièce de 20 G=20 000 G 500 Pièces de 40 G=20 000 G Tjs pas compris ? je peux plus rien faire pour toi ![]() Non, on ne s'en tape pas, mais la réponse de 1 kg est bonne. En effet ; Dans 500g de pièces de 2, tu as en gros 59 pièces, soit une valeur faciale de 59*2 = 118 Dans 1kg de pièces de 1, tu as en gros 133 pièces soit une valeur faciale de 133 Donc, sans compter le cours de l'or, rien qu'à la faciale, 1kg est mieux. Je ne vois pas d'où tu sors tes 20 et 40g ni tes 1000 ou 500 pièces. Où alors, il y a un truc hénaurme qui m'échappe ... C'est la fatigue ! M'enfin, comme diraient les Shadoks : "Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes". © Jaques Rouxel. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 16:46 |